Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung Galaxy Mini 2 (GT-S6500)

Test du Samsung Galaxy Mini 2 (GT-S6500)

Sur le marché des smartphones à écran tactile (c’est-à-dire l’essentiel du marché de la téléphone mobile) est apparue depuis quelques mois une tendance lourde.

Ainsi, il y a désormais clairement 2 catégories qui se distingue :
- celle des smartphones entrée/moyen de gamme, avec des écrans tactiles dont la taille varie entre 3 et 3,7 pouces (en général)
- celle des smartphones haut de gamme, avec des écrans tactiles dont la taille démarre (en général) à partir de 4 pouces

Et bien, le Samsung Galaxy Mini 2 (ou encore GT-S6500 sous son nom de code) fait partie de cette première catégorie, tout en proposant de très bonnes performances.
C’est presque un croisement de ces 2 catégories au final…

Donc, sur le plan de l’esthétique, le Samsung Galaxy Mini 2 est un smartphone tactile capacitif doté d’un écran 3,27 pouces (résolution de 480×320 pixels et 262.000 couleurs).
Le Galaxy Mini 2 étant compact (11cm de long, 5,9cm de large, 1,2cm d’épaisseur) et léger (105 grammes).
Le tout avec une batterie 1300 mAh qui au regard de la consommation « maîtrisée » du mobile permettra de tenir (information constructeur) 6h30 en appels.

Côté performances, ce téléphone comporte un processeur de 800Mhz qui sans être LA référence du marché (contrairement au quatre-coeur 1,4Ghz du Samsung Galaxy S III) est tout à fait suffisant.
La mémoire interne étant de 3Go mais fort heureusement, un emplacement microSD est disponible et permet d’ajouter jusqu’à 32Go de mémoire.

Le système d’exploitation est une référence, il s’agit d’Android 2.3.
Et comme c’est du Google, on baigne naturellement dans l’univers Google… et on a toutes les applications nécessaires (YouTube, Gmail, Google+, etc.).
Et le Play Store (anciennement nommé « Android Market ») permet de télécharger des applications et des jeux supplémentaires (gratuits… ou pas).

Bien évidemment, le multimédia n’est pas oublié.
On a naturellement un lecteur mp3/vidéo/photo (Android oblige) et un appareil photo.
Un appareil photo de 3,2 mégapixels avec flash LED et fonction caméra (WVGA et 25fps : 25 images/seconde).

Enfin, pour ce qui est de la connectivité, le Samsung Galaxy Mini 2 est équipé d’une connexion WiFi (b/g/n), bluetooth, micro USB, jack  3.5, NFC.
Et il s’agit d’un quadribandes 3G+.

En conclusion, le Samsung Galaxy Mini 2 est un bon smartphone entrée de gamme, compact et efficace.
Doté de toutes les fonctionnalités attendues sur un mobile de cette catégorie, on pourrait lui reprocher sa résolution un peu faible et son processeur qui n’est pas des dernières générations.
Mais il ne faut pas oublier son prix (moins de 170€ hors abonnement, sur le web) ce qui est en fait un excellent rapport qualité/prix.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

8 commentaires

  1. bonjour

    une bousole OK mais un accelerometre , et un giroscope , ça peu servir à quoi ? ?

    • Bonjour Jean,

      L’accéléromètre, ça sert notamment à passer automatiquement (sans action spécifique de l’utilisateur) d’un mode écran-portrait à un mode écran-paysage simplement en penchant l’écran.
      C’est aussi utile pour certains certains jeux (exemple : Asphalt 7) on l’on peut piloter une voiture, etc. en penchant le téléphone de droite à gauche, etc.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  2. j ai chercher partout ce téléphone et je ne lai pas trouver .
    ou l acheter sur place ?

  3. Enfin . j’ai acheté Galaxy Mini 2 . Et Fuck you manla5ar.

  4. Bonjour, plus de connexion wifi sur mon smart Galaxy mini 2 :( j’ai tout essayé mais… sans résultat. Apparemment, Google refuse mon adresse Gmail alors qu’elle fonctionne sur mon PC Windows 8, j’ai reçu un mail de leur part avec une autre adresse qui ne fonctionne pas davantage !!! J’ai réinitialisé mon smart et toujours pas de connexion. Auriez-vous une solution à ce problème ! Merci. Pitchounette

  5. souer Mireille Golliez

    bonjour, mon samsung mini GT-S6500 ne veut plus afficher d’écran. il est bloqué sur l’annonce samsung galaxy etci… et émet un bzz régulier, sans réagir à quoi que ce soit
    que faire? Cela fait 2 mois que je l’ai acheté
    merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>