Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nokia Asha 503 : un faux air de Lumia…. en XXS

Test du Nokia Asha 503 : un faux air de Lumia…. en XXS

Nokia a eu l’occasion de nous présenter il y a quelques mois le dernier né de sa gamme Asha à savoir le Nokia Asha 503.
Un mobile entrée de gamme, qui reprend certains traits de design des mobiles Lumia.

Les « Lumia » étant des mobiles généralement moyen ou bien encore haut de gamme (voire ultra-haut de gamme) fonctionnant avec un système d’exploitation Windows Phone 8.
Les « Asha » étant, quant à eux, généralement des mobiles entrée ou au mieux moyen de gamme fonctionnant avec un système d’exploitation propriétaire : Nokia Asha 1.1 Plateform.

 

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : un petit quelque chose de Lumia

Nokia sait faire de beaux mobiles… oh oui.
Que ce soit la gamme Lumia ou bien encore les derniers Asha (Nokia Asha 501 et désormais le Nokia Asha 503), il apparaît clairement que le constructeur finlandais n’a rien perdu de son savoir faire au fil des ans, bien au contraire.

A tel point que même la gamme « des pas chers » chez le constructeur se dote de beaux mobiles.
Et sur ce point, je trouve que ce 503 est une réussite !

  • Face/avant :
    Un écran tactile de 3 pouces, au-dessus duquel on retrouve le marquage Nokia et l’écouteur.
    En dessous, une touche sensitive « retour ».
    Le tout étant protégé par une vitre Corning Gorilla 2 aux bords arrondis.
  • Dos/arrière :
    Le cache-batterie possède un traitement particulier avec une sorte d’effet verre/plexiglas du plus bel effet.
    A l’arrière du mobile on retrouve le marquage Nokia, un capteur photo de 5MP avec flash LED ainsi qu’un « bouton » qui permet de retirer le cache-batterie, bouton qui protège le haut-parleur).
    Une fois le cache-batterie retiré, on accède à la batterie (extractible), à l’emplacement pour la micro SD (fournie) et l’emplacement pour la carte sim.
  • Côté supérieur :
    On retrouve le jack 3.5 ainsi que le port micro USB.
  • Côté inférieur :
    L’entrée micro primaire (la seule d’ailleurs).
  • Côté gauche :
    Rien.
  • Côté droit :
    Le bouton de contrôle de volume +/- est accompagné du bouton on/off.

Un mobile compact, en raison de son écran de 3 pouces qui, en 2014, pourrait sembler aux yeux de certains un peu trop petit.
La prise en main est donc excellente en raison de ses faibles dimensions : 10,2cm de long x 6,0cm de large x 1,3cm d’épaisseur. Le tout pour un poids tout à fait acceptable de 110 grammes.

  • Flexion :
    Que dire d’un mobile compact doté d’une vitre Corning Gorilla 2 ? Et bien tout simple que c’est rigide… rigide comme une barre de fer !
  • Pression :
    Idem… rien à redire. La vitre Corning Gorilla 2 fait bien son travail. Impossible d’impacter l’écran même en cas de (très) forte pression

Un design réussi. Sa principale « faiblesse » (son écran un peu petit au regard de ce qui ce fait en 2013-2014) devient au final un atout en permettant à ce mobile d’être ultra-compact.

2. Image et son : juste(-ifiable) et (malgré tout un peu) juste

Non, on est loin de « la fête aux pixels ». Tout simplement car nous sommes en présence d’un mobile entrée de gamme doté d’une petite diagonale d’écran de 3 pouces.
Naturellement, pas de HD (que ce soit Ready ou Full bien sûr) ni même de qHD…

  • Écran :
    Un raisonnable écran LCD de 3 pouces doté d’une résolution également des plus raisonnables, à savoir une résolution QVGA : 320 x 240 pixels. Et un petit calcul savant plus tard, on obtient la densité de 133ppp (Pixels Par Pouce ou encore PPI : Pixels Per Inch).
    Alors, oui, ça pique les yeux, surtout si vous êtes habitués à de la HD.
    D’un autre côté, fort heureusement, l’image est contrasté et colorée.
  • Dalle tactile :
    Il s’agit d’une dalle tactile capacitive, multipoints (2) qui marche bien. Et qui, comme vous le savez désormais, s’appuie sur une vitre Corning Gorilla 2.
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur montre un son relativement puissant, mais qui manque de netteté. Ce qui peut se comprendre sur un mobile entrée de gamme.
    L’écouteur offre un son tout à fait normale, rien à redire, on comprend son interlocuteur.
    Quant au jack 3.5, là aussi, rien à dire. Il fonctionne parfaitement bien et offre un son totalement cohérent

Globalement, il est clair que sur le point « qualité d’image », ce mobile n’est pas des plus à l’aise, et en 2014, une résolution QVGA commence à devenir un peu juste.

Mais pour le reste, le son est correct et la dalle tactile agréable à utiliser.

3. Performances : suffisantes

Le Nokia Asha 503 n’est pas un monstre de puissance, et quoiqu’il en soit, le contraire n’aurait servi à rien car ce mobile est doté d’un système 100% propriétaire qui ne laisse pas la part belles aux jeux et grosses applications.

Avoir de la puissance pour faire fonctionner un jeu au mieux en fausse 3D, ou encore du Facebook n’aurait pas été judicieux.

Et quoiqu’il en soit, il n’existe pas d’applications de benchmarks sur ce type de téléphone, et les composants interne ne sont pas connus (au mieux, on sait que le processeur est un simple-coeur de 1GHz accompagné de 128Mo de mémoire vive).

Côté mémoire de stockage, on a un modeste 256Mo interne, qui fort heureusement peuvent être complétés par l’ajout d’une carte micro SD, et ça tombe bien, car Nokia fourni avec ce Asha 503 une carte micro SD de 4Go (ouf).

4. Connectivité : satisfaisante

Exit la 4G et autres NFC destinés aux mobiles haut de gamme.
On reste cependant ici face à un quadribandes GMS, doté d’une connexion web mobile HSDPA.

A cela s’ajoute le WiFi, le bluetooth (3.0), le aGPS (qui ne peut fonctionner que grâce à la localisation via les box WiFi et antennes cellulaires), un jack 3.5, un micro USB (2.0), un emplacement micro SD (32Go maximum) et un emplacement pour carte sim format micro.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2W/kg.
    Le DAS du Nokia Asha 503 est de 1,43W/kg… oui, vous avez bien lu 1,43 ! Score obtenu conformément aux critères de mesures définis par l’UE, à la tête, téléphone collé à l’oreille…

Une connectivité tout à fait bonne, avec une bonne accroche (que ce soit cellulaire ou bien même WiFi).
Mais alors, que dire de ce DAS tout simplement inacceptable en 2013-2014 de la part d’un grand constructeur ?! (voir le site du constructeur sur ce point : DAS du Nokia Asha 503).

5. Système d’exploitation : du 100% Nokia, du 100% Asha

Le constructeur finlandais n’utilise sur ses smartphones que 2 systèmes d’exploitation :
- soit le système Windows Phone 8 (gamme Lumia)
- soit le système Nokia Asha Plateform (gamme Asha), ici en version 1.1

Pour ce qui est de ce « nouveau » système, il faut bien l’avouer, Nokia a puisé l’inspiration dans la création de Microsoft (sa nouvelle maison mère, ça tombe plutôt bien).

Alors, certes, on obtient ici une version très allégée de ce qu’est un WP8, mais il y a tout de même un style agréable.

6. Usage : perso, exclusivement

Il est clair que ce mobile a été pensé pour le marché des particuliers, et qu’il ne répond pas aux besoins (ou du moins aux envies) des professionnels.

  • Appareil photo :
    Plutôt rare sur un entrée de gamme, on retrouve ici un capteur de 5MP avec son flash LED.
    Cependant, et même si le constructeur revendique une bonne (très bonne ?) qualité de photo, il faut clairement relativiser et dire que ce 5MP est tout juste bon à prendre des photos « de dépannage ».
  • Musique :
    Oui, il y a bien un lecteur mp3, et oui, il fait son boulot.
    On a donc tout simplement la possibilité de lire ses titres préférés en les triant par « morceaux », « artistes », « albums » et « liste de lecture ».
    Rien de bien transcendant, mais à ce lecteur mp3 s’ajoute une radio FM qui fait, là aussi, son boulot.
  • Jeux :
    Bon point, et comme à son habitude sur les (derniers modèles) Asha, on a la possibilité de télécharger des jeux offerts par le constructeur.
    Il s’agit certes de petits jeux en java, mais malgré tout, ça peut vous permettre de passer
  • Autonomie :
    Le Asha 503 est proposé avec une batterie de 1.200mAh (modèle Nokia BL-4U 1200) qui, au regard de la consommation énergétique modérée de ce mobile, lui permettra d’avoir une autonomie dépassant allègrement la journée.

Un petit smartphone donc, mais qui conviendra parfaitement aux usages basiques, et pourra tout de même vous permettre d’utiliser quelques fonctionnalités avancées (lecteur mp3, jeux 2D, navigateur internet, etc.).

Conclusion : un mobile attachant au design sympathique… mais au DAS inacceptable

Le Nokia Asha 503 est, d’ailleurs comme tous les mobiles de la gamme, doté d’un design réussi.
Voir même « encore plus réussi que réussi », notamment avec ce côté plexiglas dont est doté le cache-batterie. Sans parler de la vitre Corning Gorilla 2 rarissime sur un mobile entrée de gamme.

Côté performances, il ne fallait pas s’attendre à avoir une bête de course, et forcément, ce mobile est incapable de faire fonctionner un quelconque jeu 3D.
Pour ce qui est de la connectivité, rien à redire, ça marche bien, que ce soit en GSM, en web mobile, en WiFi, etc.
Et même l’OS (Operating System) est attachant, avec son petit côté Windows Phone 8 simplifié.

Mais là où le bât blesse c’est notamment sur le DAS, beaucoup trop élevé pour un mobile digne de ce nom, même entrée de gamme, en 2013-2014.
Sans parler du prix, qui finalement amène ce Asha 503 à être en concurrence directe avec d’autres low-cost dotés de systèmes Android et d’écrans 4 à 5 pouces (qui a parlé des marques Wiko, Alcatel One Touch et Logicom ?).

Le match semble donc bien mal engagé pour ce mobile qui, au final, ne trouvera son public que chez les véritables inconditionnels de mobiles Nokia… dommage.

Dommage car il ne manque pas grand chose à ce Nokia Asha 503 pour être un bon mobile.
Mais dans l’état, malheureusement, j’aurai du mal à vous le conseiller…

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage du Nokia Asha 503.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

42 commentaires

  1. Slt marco ,

    Très bon test comme d’ hab. Ceci dit le DAS je m y attendais plus ou moins qu il soit mauvais car Nokia nous a toujours habitués à du mauvais DAS que ce soit dans les lumia ou autres modeles. Jpense aux lumia 520, 620, 720, 820 et 920 qui ont respectivement un DAS de : 1,09 – 0,84 – 0,76 – 1.,28 – 0,94.
    Ce qui est clairement une aberration. Peut être le lumia 720 a un DAS qui est à la rigueur acceptable et encore… lorsque certains constructeurs arrivent à avoisiner les 0,3 voire même 0,2 jme demande comment Nokia peut ne pas s inspirer et se remettre en question par la suite. On parle de Nokia quand même, m’enfin bon… Mais là 1,43 c est prendre les consommateurs pour des moins que rien. Ils sont pas loin de depasser 2w/kg si Ça se trouve pour leurs futurs gammes. Jpense que Nokia en fait, ne prête aucune mais alors vraiment aucune attention en ce qui concerne le DAS. CARTON ROUGE pour nokia

  2. il ont des yeux chez nokia parce qu’il ferait bien de regarder ce que font les autres concurrent, c’est un smartphone de 2012 et encore je suis généreux..

  3. Bonjour Marco, Xavier, Etienne et tous les internautes,

    Comme d’habitude, un test très bien écrit, précis, complet. Il me tarde de regarder la vidéo.C’est vrai que le DAS est assez élevé, le asha 503 n’est pas le seul de la gamme à l’avoir élevé. Le asha 311 que je possède, a un DAS de 1.37W/kg alors que la majorité des nokia lumia disposent d’un DAS bien inférieur (environ 0.37w/kg) à celui d’un asha. Peut-être est-ce un moyen pour Nokia de vendre davantage les lumia, qui ne s’appelleront plus Nokia, après le rachat de la gamme téléphonie? En tout cas, cela est bien dommage! espérons que Nokia ne regrettera pas de vendre ce qui a fait son succès: ses téléphones mobiles. Bonne journée. Stéphane

  4. Eh les enfants, ce n’est pas un smartphone mais un mobile, destiné avant tout aux marchés des pays émergents. Alors normal que ce ne soit pas une foudre de guerre.
    Et pour le DAS, certes il est élevé mais qui dit DAS trop bas ( Samsung par exemple ) dit réception réseau médiocre dans les contrées reculées.
    Alors bon, dans les pays émergents n’ayant pas de réseaux cellulaires très développés, il vaut mieux avoir une réception correcte.
    En tout cas, Marco comme d’hab, super test écrit, merci beaucoup.

    • Mon samsung ativ S (das inférieure à 0,3) a une très bonne récéption, bien meilleure que mon S3 mini (Das équivallent), et je ne parle pas de mon téléphone secondaire (un samsung basique avec das d’environs 0,7) qui est très à la traine par rapport à mon ativ… Je ne dis pas que l’on peut tirer une règle générale de l’observation de trois téléphones, mais bon… Je précise que sur les mobiles, j’étais toujours avec le même opérateur…

  5. Test très intéressant. Une remarque toutefois, l’inspiration de l’interface est clairement à chercher du côté de Meego-Harmattan – Nokia N9 – et non chez Microsoft !

  6. Bonjour Marco,

    Le a-GPS ce ne serait pas l’Assisted GPS ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

    Le Nokia Asha 503 n’est pas équipé de a-GPS. Le site Nokia n’en fait pas référence : http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/asha503/fiche-technique/

  7. Bonjour Marco, Xavier, Etienne et les internautes,

    Merci beaucoup pour ce test réalisé objectivement. Je pensais honnêtement que Nokia s’était appliqué sur l’appareil photo de 5 megapixels avec flash led sur ce nokia asha 503 et sur le DAS. Visiblement, Nokia râte en quelque sorte sa course de sortie, dommage, vraiment dommage. Bonne journée à vous tous. Stéphane

  8. Je pense que le DAS de Nokia est élevé à cause de la réception. Nokia est connu pour avoir la meilleure réception.

  9. Pour le DAS c’est pas si grave. Il reste quand même dans les normes non ?
    Et puis avec ce genre de tél on n’est pas vraiment tenté de l’avoir en main 20h sur 24 comme la plupart des smartphones. Le DAS des mobiles distribués par Wiko est déjà plus dommageable.m a ce niveau.

  10. J’étais intéressé par ce téléphone (j’avais eu son prédécesseur le 501 mais trop limité (pas de A2DP, pas de flash, pas de copier coller)).

    Par contre, j’accroche pas du tout au côté tout pléxi genre j’ai oublié le blister de dessous ;). Une coque en plastique « mou velouté » aurait été top.

    Pour l’interface Asha est clairement inspiré du N9 ça devait être un mini N9 :)

    Ce serait bien de rajouter des exemples de photos ( basse luminosité sans flash et en plein jour) pour qu’on se rende mieux compte de la qualité et quid du clavier tactile sur une si petite taille ?.

    Sinon c’est super d’avoir fait un test de ce portable car on en trouve pas beaucoup

  11. Je le trouve super cher pour ce que c’est ! près de 100€ sur internet (frais de port inclus). Quand je vois un wiko ozzy qui a 2 fois de plus de pixel, un DAS divisé par 3, un hardware beaucoup plus costaud, le tout pour 70€ (premier exemple pris au hasard).

    • Ca fait un peu cher certes mais pour ce prix il y a la qualité nokia et la fiabilité. C’est un mobile qui est taillé pour tourner raisonnablement et faire son job en toute circonstance (pas de pb de processes en surnombre et services qui se lancent tous seuls et pas besoin de atk ;) ).

      Mais bon c’est vrai que tu commences à avoir des android pas trop mauvais à bas coup c’est sans doute pour ça qu’ils préparent le Normandy

      • J’ai des amis qui ont acheté des nokia (moins d’un an) et ils sont loin exempts de bugs. Pour l’exemple, Wiko est controversé vis à vis de la qualité, mais je peux prendre le Acer Z3, le LG optimus L3 ou le L4, le samsung galaxy Ace. Tous ces téléphones se trouvent à moins de 100€ et proposent des spécifications nettement meilleurs.

        • Ce qu je voulais dire c’est que les specs ne font pas tout, il faut voir aussi ce que cela donne dans la réalité. Il y a pas mal de tels android entrée de gamme qui sont sous dimensionnés. Et du coup, tu te retrouves avec un tel qui rame vite fait si tu as installé des applis les yeux fermés (souvent pour essayer).
          Perso j’ai choisi le Glx Ace (en solde) mais il n’a que 150Mo pour les applis donc tu dois gérer avec des trucs genre app2sd pour déplacer les applis sur la carte bref. C’est pas des manips pour tout le monde non plus.

          J’ai pas pris ce Nokia pour l’apn trop limite justement malgré le flash. Le système est pas mal sinon (gestures, fluidité etc) MAIS c’est pas smartphone c’est entre deux . Les specs pour le prix sont honnêtes sans plus (3′ Gorilla glass, SD card, 5 Mpx Flash LED)

    • Je vois qu’on partage le même point de vue.

  12. Il est vrai qu’en terme de specs ce petit Nokia est à la traîne par rapport aux nouveaux venus de chez Wiko, Logicom, Alcztel, etc à moins de 100€. Mais il ne faut pas occulter le fait que si ces deniers ont de meilleures performances, ils ont également un gros défaut: ce sont des tél Androïd.
    En terme de préservation de la vie privée, on ne fait pas pire et cela est à prendre en compte lors de l’achat. J’estime que Google n’a pas à analyser mes sms, n’a pas à pouvoir intercepter mes photos, n’a pas à avoir accès à mon apn et à mon micro quand bon lui semble, n’a pas à enregistrer ma position gps quand j’émets une communication ou encore de stocker toutes les pages web que j’ai visitées. WindowsPhone, BB et Apple ne font guère mieux.
    Aujourd’hui, si l’on veut un mobile « discrett » avec un apn de 5 mpx avec un flash led on est presque obligé de se tourner vers le marché de l’occasion en espérant trouver un appareil débloqué.
    Ce qui me fait dire, que dans le monde de la téléphonie, il existe un chaînon manquant.
    Si un constructeur pouvait sortir un appareil avec le form factor du Nokia E72, avec un os propriétaire java gérant le flash swf comme le faisait LG, avec la qualité de fabrication d’un Sony-Ericsson aux environs de 150€, je serais preneur.
    Une autre alternative possible est le passage sous Replicant des Galaxy S1, S2 ou S3, mais avec les problèmes autonomies propres aux smartphones. Ou encore attendre que Firefox os soit plus mature.
    Tout cela pour dire aux utilisateurs que lorsque vous utilisez un smartphone c’est un peu comme si vous marchiez à poil dans la rue.
    Pour plus d’info, vous pouvez aller voir des sites comme zataz, undernews, korben, qui en parlent régulièrement.

  13. Salut Marco,
    je te trouve très dur avec ce petit Nokia. Il est vrai que les specs de l’appareil ne sont pas « extravagantes » mais je trouve que pour le prix affiché et les réelles qualités de ce portable (qualité de fabrication Nokia, design superbe, vitre Corning Gorilla, Apn avec flash…), il mérite franchement le détour pour quelqu’un qui n’a pas forcément envie (et besoin) d’avoir le même téléphone que tout le monde (et oui, je suis de ceux qui sont déçus par le « mono-design » qu’affichent les autres marques).
    Je suis un grand fan des Nokia actuels, essentiellement pour leurs design et WP et je suis tombé amoureux du 503 pour son petit gabarit et son design.
    Là où je pense que Nokia a fait un erreur, c’est sur la taille de l’écran (la résolution médiocre en résultant). Il aurait suffit d’un écran de 3.5″ (voire de 4″ dans l’idéal) pour que je craque définitivement…
    Pour ce qui est du DAS, qui s’en soucie réellement au moment de l’achat ? Et puis quelle est vraiment la signification des valeurs mesurées ? Personne ne sait encore…donc pourquoi s’inquiéter pour rien (pour le moment…) ?
    Je trouve aussi que tu n’as pas assez approfondi la partie sur le système d’exploitation en renvoyant au test du 501. Dommage, mais je suis donc allé voir la vidéo de test du 501 ; ) et je trouve que c’est un bon (simple et efficace) système.
    Même remarque pour l’Apn, où sont les photos prises pour nous montrer la médiocrité ? J’ai vu sur d’autres sites, des photos prises avec le 503 et elles n’étaient pas si mauvaises.
    Et dernière remarque, concernant les jeux, il faut être conscient que la personne qui se dirige vers ce genre de portable n’est pas un gamer. Donc pas étonnant (pour moi en tout cas) de ne pas pouvoir faire tourner des jeux 3D.
    Au final, je pense que c’est un bon appareil pour des gens qui recherche un téléphone compact et simple d’utilisation (et extrêmement beau en plus !!! lol).
    Merci pour ce test (quand même…). Bonne continuation à Top for phone !!!

  14. Salut, très bien ces tests…
    Il serait bon de préciser que, les valeurs DAS constructeurs sont des valeurs Maximales qui ne sont atteintes que dans le cas des plus mauvaises conditions de réception, le téléphone adaptant sa puissance au contexte du réseau et donc ,dans la plupart des cas ces valeurs ne sont pas atteintes.
    (De plus avec un petit code promo de 50€ chez de mon fournisseur, c’est une trés bonne affaire…)
    Dolly.

    • Salut,
      un code promo de 50€ !!!
      Tu peut en dire plus, stp ???

      • Oui le fournisseur qui commence par un S et fini par R (en 3 lettres). avec le code « WINTER50″ sur toute sa boutique en ligne. livraison gratuite en relais ou en boutique. je l’ai eu en 48h à 30€… (Attention je suis client BOX chez eux, alors je sais pas si c’est pour tout le monde…).
        Franchement une bonne affaire, il est super pour ce que j’en fait. la qualité est au rendez vous. Mise a part le « store » qui a l’aire pauvre. mais je le savais avant…

        • Salut,

          je suis également client box et ça ne marche pas pour moi. Visiblement, ce n’est que pour les clients mobiles. Comment as tu fait stp ?

  15. Bonjour,

    Pensez vous que les coques arrières du Asha 501 sont compatibles avec le 503 ? Je préfère l’ancien design : )

    Merci pour ce test !

    • Bonjour,
      Je ne pense pas que les coque du 501 soient compatibles avec le 503 à cause de l’objectif de l’APN et le flash du 503 ..

      Une question : existe-t-il une application qui permette l’écoute d’une radio internet via le Bluetooth genre TuneIn ou Radio Web ?
      Merci pour ce test ;-)

  16. Bonjour Mes amis Comment allez-vous :) bref, j’ai un souci au niveau de mon tél Nokia Asha 503 , j’ai perdu le Store est je sais pas comment le récupérer aide moi Svp C’est Urgent MérCii D’avance

  17. Bonjour Marco,
    J’ai 11 ans et pour mon anniversaire je vais avoir un téléphone.
    Je voudrais un smartphone pas trop cher et pas trop compliqué.
    Pense tu que le nokia asha 503 me conviendrai?
    Sinon merci pour ta description du mobilel!

  18. Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!

  19. hello tout le monde .
    apres avoir tout lu et vue les avis de tous , j’ai acheté le asha 503 pour ma fille de 13 ans !

    moi meme possesseur d’un lumia 925 et ancienement lumia 800 !

    pour ma part se qui le fait vendre c’est sa taille grace a son petit ecran et ses fonctions.

    pour un entree de gamme pour sa taille et ses fonctions il est vraiment pas chere , j’ai été voir bien d’autre fabriquant , quasi pas un seul fournis se que nokia donne sur le asha 503 .

    nokia a largement fait ses preuves et en SAV ils sont vraiment pas si mal , au contraire .
    au depart je ne voulais pas trop prendre un nokia car j’ai eu des soucis avec mon 800 , mais tout compte fait en qualité / prix y a pas mieux !

    sinon Marco super ton descriptif .

    PS: se tel est ideal pour des jeunes ado , pour sont prix surtout ^^

  20. J’hésite entre un nokia asha 503 ou un nokia lumia 520…

  21. Slt Marco ,

    J’hesite entre nokia asha 503 et nokia lumia 520..Parce que je suis accro à Facebook, faire des appels et envoyer des messages, et je pense que le Asha Nokia 503 serait le meilleure car en termes de batterie il tient plus longue temps que le Nokia Lumia 520 .. Et puis je veux um portable qui dure long temps , um portable qui ne casse pas facilmente l’ecran..
    SVP aidez moi

  22. bonjour jai une question qui na rien avoir avec les téléphone donc ma mamie cher un telephone qui capte très bien car la ou elle habite elle capte très très peux sa serais pour savoir ques quil y aurais comme telephone la marque elle sans fiche donc si vous pouvais m aider mercie

  23. bonjour, j’ai un nokia asha 503, et je l’aime bien. en revanche, moi, les jeux qu’il y a dessus mon saoul. y a t’il un moyens de les supprimer?
    merci de votre aide.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>