Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nokia 2330 Classic

Test du Nokia 2330 Classic

Et voici le test d’un mobile, certes pas si récent, puisque le Nokia 2330c (C comme Classic) a été commercialisé pour la première fois à la fin 2008.

Malgré tout, ce téléphone à l’époque « haut de gamme » est désormais proposé à un tarif ultra-compétitif par Orange sur sa boutique en ligne.

Le Nokia 2330c est donc un mobile désormais disponible sur la boutique Orange en « Mobicarte » (donc en carte prépayée) pour moins de 30€, frais de port inclus.

Alors, attardons un peu plus sur ce téléphone mobile…

1. L’esthétique
Les années ont beau avoir passée, ce mobile reste encore « dans le coup ».
Un mobile avec une esthétique sobre mais encore tendance. La face avant est grise (clavier, pourtour) et son écran est entouré de noir.
Son capot arrière (protégeant la batterie et l’accès à la carte SIM) est de couleur noire, bordeaux, bleu… autant de déclinaisons possibles.
Enfin, ses dimensions sont réduites (107mm x 46mm x 13.8mm) et son poids léger (90gr) permettent de le glisser aisément dans une poche.

2. L’écran
128×160 pixels pour 65.000 couleurs. C’est un petit écran si on le compare aux smartphones du moment tels que l’iPhone ou bien encore le Samsung Galaxy Note.
Mais rappelons que ce téléphone est désormais devenu un « entrée de gamme » tout à fait accessible.
L’écran offre donc une très bonne lecture des informations affichées.

3. Les fonctions
On retrouve dans ce téléphone des fonctions multimédias telles qu’un appareil photo (VGA, soit 0.3 mégapixel), mais aussi un lecteur mp3, une lecteur vidéo, une radio FM (qui nécessite de brancher un kit piéton en guise d’antenne), un dictaphone, un navigateur internet (type wap). Un port bluetooth permet de connecter une oreillette sans fil par exemple.

4. L’autonomie
Oui, c’est un point fort du Nokia 2330c. Peu gourmant car doté d’un écran de dimensions réduites et de peu de fonctionnalités (pas de 3G, pas de GPS, pas de WiFi) il est doté d’une très bonne autonomie : plus de 3 semaines en veille !

En conclusion, oui, nous recommandons ce téléphone pour qui recherche un mobile efficace, pas cher.
D’autant plus qu’il est disponible au catalogue Orange à petit prix.

————————————————–
ATTENTION :
Merci de remarque ce que téléphone portable ne comporte pas de lampe torche LED ni d’emplacement pour carte mémoire micro SD.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Ajout d’un vidéo (test) du mobile Nokia 2330 Classic

  2. Attention, car contrairement à ce que j’ai pu indiquer dans la vidéo, ce mobile n’a pas de lampe torche (ni LED, ni autre)…
    Désolé pour l’erreur !

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>