Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : les fonctionnalités

Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : les fonctionnalités

Voici la 3ème est dernier partie du test du Google Nexus S, un mobile conçu par Samsung (sous le nom GT i9020) pour Google.

Précédemment l’objet d’un test lié à son esthétique (voir l’article « Test du Google Nexus S : l’esthétique ») mais aussi ses performances (voir l’article « Test du Google Nexus S : les performances »), nous allons désormais aborder ses fonctionnalités.

Tout premièrement, comme nous sommes en droit de l’attendre, le « Google Phone » qu’est le Nexus S est  inévitablement doté du système d’exploitation made by Google : Android.
On retrouve ici d’ailleurs la dernière version de ce dernier : Android 2.3 « Gingerbread ».

Un système d’exploitation complet, efficace, peu gourmant en ressources (en comparaison des précédentes versions).
Complet certes, mais qui, le cas échéant, vous permet de télécharger des applications grâce au Android Market (l’équivalent de l’App Store de l’iPhone).

Et des applications, le Google Nexus S en intègre déjà bon nombre, et pas des moindres.
On retrouve notamment du Gmail, du Google Talk, du Google Maps… autant d’applications mobiles provenant en droite ligne de Google et de ses très bons services.

Le Google Nexus S intègre également un capteur photo de 5 mégapixels. Les photos étant de qualité tout à fait correcte, et tout à fait imprimables (résolution max : 2560 x 1090 pixels).
Un capteur doté d’une fonction vidéo (résolution 720 x 480 pixels).
Ce capteur photo, placé à l’arrière du mobile, est le capteur principale.
Or, un second capteur est présent en face avant du mobile, afin de vous permettre de passer des appels visio ;)

Le Google Nexus S possède également un lecteur mp3/vidéo.
Un incontournable certes, mais qui dispose d’une bonne ergonomie. Un lecteur vidéo d’ailleurs qui permet de lire confortablement et avec plaisir vos films préférés sur un écran de qualité (voir l’article sur les performances du Google Nexus S).

Ce téléphone vous permettra également de naviguer sur internet grâce à son navigateur : Google Chrome pour mobiles, lequel permets de lire les fichiers flash (ce que ne permets toujours pas l’iPhone 4).
Un navigateur web, certes, complété par un navigateur « physique ». En effet, ce mobile possède un GPS doublé d’une boussole : pratique pour se déplacer.

En conclusion, oui, le Google Nexus S est un mobile complet.
Agréable à utiliser (très bonne ergonomie logiciel), le système d’exploitation qu’est Android 2.3 est performant et efficace.
Les applications installées sont utiles, et l’Android Market permet (par exemple) de télécharger des jeux tels que le très célébre Angry Birds.
Un mobile que nous recommandons, clairement, et sans aucune hésitation !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. henri-paul grandmont

    nous avons recu un cellulaire usagé de trois ans de notre petit -fils, qui lui ,est a la fine pointe de la technologie dans ce domaine, par contre nous n avons pas la moindre idée de son fonctionnement, il n`y a pas de « COMMENT FAIRE POUR« `avec ce téléphone. Ou pouvons-nous trouver un livret de fonctionnement de SAMSUNG GT 19020 SWTr (2011) Nexus5, exemple :: comment entrer les numéros de téléphone et autres.
    Merci de votre attention.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>