Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : l’esthétique

Test du Nexus S (Samsung GT i9020) : l’esthétique

Voici la première partie du test du Nexus S qui nous a été aimablement prêté par Samsung.
Ce mobile, autrement appelé le Samsung GT i9020, est la 2ème génération d’un mobile créé sur mesure pour Google, et selon ses desideratas.

Ainsi, le Nexus S (autrement appelé Google Phone) n’est ni plus ni moins que ce que doit être le téléphone mobile, selon Google… c’est-à-dire un smartphone à écran tactile, puissant, et surtout, fonctionnant sous Android !

Ainsi dès l’ouverture même de la boîte, on se retrouve dans l’univers Google, dans l’univers Android. Et même si le téléphone est conçu et fabriqué par Samsung (qui respecte ici les meilleurs standards de qualité), il n’en est pas moins que la marque phare ici est bien celle de Mountain View.

Concrètement, cette première partie du test portera sur l’esthétique ce de mobile… et sur le contenu de la boîte.

La boîte présente (sur ça face externe) une vue du mobile, écran d’accueil allumé. On retrouve quelque visuels complémentaires (exemple : la mascotte Android) ici et là.
La boîte est blanche… rappelant étonnamment celle des iPhone 3G (avis aux amateurs de packaging savamment étudiés)..
A l’intérieur on retrouve le mobile en lui même, très bien protégé, un chargeur avec port microUSB, un câble USB, une batterie, un kit piéton de très bonne qualité et enfin, de la documentation (peu volumineuse, fort heureusement).

Le mobile en lui même est assez agréable à prendre en main (fin mais large, assurant une prise en main en confiance, sans crainte de le voir s’échapper).

Le cache-batterie arrière est dans un matériau plastique noire au revêtement « glossy »… soit donc une sorte de plastique verni. Un design terriblement tendance et en vogue chez Samsung qui en a fait une figure de style commune à tous ses mobiles moyens et hauts de gamme.

Ce que l’on note également sur ce mobile, c’est sa sobriété. Pas de bouton chromé, pas de style bling-bling.
Le mobile est légèrement arrondi sur les bords, aucun angle tranchant n’y est présent.
Tout cela concorde à donner au Nexus S une esthétique plutôt « pro »… et pourtant.

Et pourtant, c’est un mobile ludique, avec des très belles performances (nous y reviendrons lors d’un prochain article) et avec un très bel écran. Un écran d’une belle diagonale de 4 pouces (10,2cm) et d’une résolution de 480×800 pixels : concrètement, ça en jette !

Enfin, côté dimensions, le mobile fait une taille de 123mm de haut, 63mm de large et 10,9mm de large… le tout pour un poids relativement raisonnable pour un smartphone : 129 grammes.

En conclusion, oui, le Nexus S est un beau mobile.
Simple, élégant, il penche plus vers la sobriété que vers le bling-bling proposé par d’autres constructeurs. Cela lui donne d’ailleurs un aspect « classieux » qui plaira au plus grand nombre.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>