Accueil » Tests & Comparatifs » Test de la Motorola Xoom 2 Media Edition

Test de la Motorola Xoom 2 Media Edition

Nous vous avions récemment présenté la Motorola Xoom 2 (cf le test de la Motorola Xoom 2), une tablette au grand écran tactile de 10,1 pouces.
Nous voici de retour avec une nouvelle tablette, la Motorola Xoom 2 Media Edition.

La plus évidente des différences entre ces 2 tablettes repose sur la taille de l’écran.
Tandis que la « Xoom 2″ est équipé d’un écran de 10,1 pouces, la « Xoom 2 Media Edition » est équipé d’un écran de 8,2 pouces.
La dalle tactile est une dalle utilisant une technologie capacitive (la meilleure donc des technologies tactiles) et l’écran est doté d’une résolution 1280 x 800 pixels pour 16 millions de couleurs.

Et qui dit plus petit écran dit dimensions réduites !
Ainsi, la Motorola Xoom 2 Media Edition ne fait que 21cm de long pour 14cm de large… le tout pour seulement 400 grammes (contre 600 grammes pour la Xoom 2).

Côté performances, on a exactement la même chose pour ces 2 tablettes.
A savoir un processeur Arm Cortex double-coeur de 1,2 ghz : largement suffisant pour faire tourner les derniers jeux et applications à la mode.
Ce processeur est épaulé par 1Go de mémoire vive (RAM) et l’espace de stockage est quant à lui de 16Go (dont 3Go sont pris par le système d’exploitation Android).

Un système d’exploitation complet et spécialement adapté aux tablettes qui est donc Android 3.2 « honeycomb ».
Et comme nous sommes dans un univers Google, on retrouve toutes les applications utiles du géant de Moutain View : Google+, Maps, Navigation, YouTube, Gmail, Talk, etc.
Un OS (« operating system » en anglais) qui n’a donc aucun mal à fonctionné ici.

Pour ce qui est du multimédia, tout comme sa grande soeur, la Motorola Xoom 2 Media Edition est doté d’un lecteur mp3/vidéos/photos ainsi que d’un appareil photo de 5 mégapixels avec fonction caméra.
Ajoutons à cela une caméra frontale pour les appels visio et on se rend compte que sur ce point, rien ne manque !

Enfin, côté connectivité, on retrouve du WiFi, du bluetooth, un jack 3.5, un port micro HDMI, un port micro USB, une puce GPS, etc.
On regrettera cependant l’absence de port micro SD et d’emplacement carte sim : pas de 3G donc.

En conclusion, cette version « light » de la Xoom 2 (seul l’écran est différent, car plus petit), la Motorola Xoom 2 Media Edition est une bonne tablette.
Cependant, l’écart de prix entre les 2 versions (à peine quelques dizaine d’euros) ne milite pas pour cette « mini-version ». Et par conséquent nous vous recommandons de prendre la version « standard » au très bel écran de 10,1 pouce et à la batterie de 7000mha (contre 3900 pour la version en question ici).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>