Accueil » Tests & Comparatifs » Test de la Motorola Xoom 2

Test de la Motorola Xoom 2

Une fois n’est pas coutume, voici le test non pas d’un mobile mais d’une tablette.
Mais avouons que nous ne sommes pas loin de notre habitude, le constructeur de cette dernière étant Motorola (dont nous avons testé bon nombre de mobiles).

Ainsi, il s’agit ici du test de la (tablette) Motorola Xoom 2.
Une tablette que l’on retrouve (14/08/2012) proposé à un tarif très compétitif de 299€ TTC.
Un petit prix donc, pour une maxi-tablette qui promet beaucoup… mais au final, qu’en est-il réellement ?

Esthétiquement, cette tablette présent un design sobre.
Pas d’excentricité, ce qui conviendra aux utilisateurs désireux d’avoir une tablette élégante et à l’allure « pro ».
Les dimensions sont réduite (seulement 9mm d’épaisseur) et le poids contenu (moins de 600 grammes).
Sur la face avant on retrouve l’incontournable écran tactile capacitif de 10,1 pouces. Un écran à la très belle résolution de 1280×800 (HD donc) pour 16 millions de couleurs. La vitre est une Corning Gorilla : un gage de solidité.

Pour ce qui est des performances, la Motorola Xoom 2 embarque un processeur double-coeur AMR Cortex A9 cadencé à 1,2ghz : de quoi faire tourner les dernières applications et jeux à la mode.
Le tout épaulé par 1Go de mémoire vive (RAM). Quant à la mémoire de stockage, on trouve 16Go d’espace (environ 3Go sont utilisés par le système d’exploitation et les application de base)… et malheureusement, aucun emplacement n’est disponible pour l’ajout d’une carte mémoire (dommage…).

Du côté du système d’exploitation justement, on trouve un Android 3.2. Il s’agit donc de Honeycomb, l’OS spécifique créé pour les tablettes.
Sans être le meilleur du genre (la version 4.0 sera proposé prochainement gratuitement en téléchargement) ce système d’exploitation est tout à fait convenable et s’utilise ici sans problème.

Le multimédia est naturellement à l’honneur sur la Motorola Xoom 2.
On retrouve bien évidemment l’incontournable lecteur mp3/vidéos/photos que l’on utilise avec plaisir sur ce très bel écran.
Le tout étant accompagné par un appareil photo de 5 mégapixels avec fonction caméra HD. La qualité des fichiers photos/vidéos étant tout à fait correcte.
Ajoutons à ceci une caméra frontale pour les appels visio.

La Motorola Xoom 2 n’en oublie pas d’être une tablette connectée.
Ainsi, on retrouve naturellement du WiFi (b/g/n) et du Bluetooth, ainsi qu’un jack 3.5, un port micro HDMI, un port micro USB, une puce GPS, etc.
On ne pourra que regretter l’absence d’un slot pour carte sim qui aurait permis d’avoir la 3G…

En conclusion, la Motorola Xoom 2 est une bonne tablette.
Complète et proposé à un petit prix, il ne lui manquerait pas grand chose pour devenir la référence du marché… au hasard, la 3G et un emplacement micro SD auraient été bienvenus.
Cependant, rappelons que le prix est vraiment « petit » pour ce type de matériel, il s’agit donc d’un très bon rapport qualité-prix !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>