Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Motorola RAZR MAXX

Test du Motorola RAZR MAXX

Autant le dire tout de suite, le Motorola RAZR MAXX est LE haut de gamme chez le constructeur américain.
Un téléphone doté de belles performances qui, pour son niveau de qualité, possède un tarif qui le place très bien face à la concurrence (450€ hors pack sur le web).

Mais quelles sont les armes dont dispose ce « Razor » afin de se faire une part belle au sein du segment ultra-concurrentiel des smartphones « haut de gamme » à écrans tactiles ?

Tout premièrement, son écran !
Un très bel écran de 4,3 pouces (près de 11cm de diagonale), tactile (capacitif) d’une résolution de 960×540 pixels (HD donc), très lumineux et coloré (Super AMOLED).
Un écran sur lequel on a donc plaisir à visionner des vidéos et jouer aux derniers jeux à la mode.

Pour suppléer un tel écran, il fallait donc bien des performances élevés…
C’est le cas, avec un processeur double coeur 1,2ghz épaulé par 1Go de RAM (mémoire vive).
Le tout est accompagné par une mémoire interne de 16Go auxquels pourront s’ajouter les jusqu’à 32Go d’une carte mémoire au format micro SD (non fournie, et pas forcément indispensable).

La connectivité est totale, complète. Rien ne manque.
Le Motorola RAZR Maxx est un quadribandes 3G+ dans lequel on trouve également une connexion WiFi (b, g, n), le bluetooth, un port micro USB, un port micro HDMI et un jack 3.5.

Le système d’exploitation est également l’un des meilleurs du marché.
C’est Android. Alors, certes, la version installée par défaut est la version 2.3 (loin d’être mauvaise) mais la mise à jour en 4.0 (le top) est prévue, et bien évidemment, gratuite !
Un système d’exploitation complet et ergonomique. Proposant, par défaut, de très belles applications liées à l’univers Google (Maps, Gmail, Google+, Navigation, etc.).

Mais ça n’est pas tout, le Motorola RAZR Maxx possède d’autres atouts ! Ne serait que son design est sa qualité de fabrication.
Premièrement, c’est un mobile ultra-fin (moins de 9mm d’épaisseur) pour seulement 145 grammes.
La qualité de fabrication est exceptionnelle, avec un châssis en kevlar (!) et une vitre Corning Gorilla réputée pour sa solidité.

Ajoutons à cela que le ce mobile possède une batterie de 3300mah.
Ca ne veut peut être pas dire grand chose comme ça, mais c’est presque 2 fois plus que certains concurrents directs ! Ce qui laisse présager une très belle autonomie.

Enfin, pour ce qui est du multimédia, outre, le lecteur mp3/vidéo/photo incontournable, le navigateur web, etc. on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED et fonction caméra HD (1080p).

En conclusion, oui, le Motorola RAZR Maxx est un mobile haut de gamme, un smartphone puissant, que nous ne pouvons que vous recommander !
Sans l’ombre d’une hésitation, si vous recherchez puissance, autonomie, solidité, il s’agit clairement d’un mobile sur lequel vous devez porter votre attention !

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

4 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>