Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de la Moga Pocket : de la bonne (petite) manette de gamer

Test de la Moga Pocket : de la bonne (petite) manette de gamer

Moga est une marque américaine qui manque encore cruellement de notoriété. Et pourtant, ses produits sont tout simplement géniaux.
Certes, il n’y a rien de révolutionnaire au concept, puisque Moga fabrique des manettes de jeu Bluetooth pour smartphones, comme beaucoup d’autres le font déjà.

Reste qu’il y a manette et manette… et vous allez pouvoir constater que la Moga Pocket (la plus petite et compacte des manettes Bluetooth proposées par le constructeur US) est tout simplement géniale !

 

1. Matériel

Il s’agit d’une manette compacte. Loin du modèle Moga Pro qui reprend le look et les dimensions d’une manette de XBox.
Pour le coup, la Moga Pocket est vraiment pocket (à peu près la longueur et la largeur d’un Nexus 4, et 2 fois son épaisseur).

Elle est doté d’un très bon niveau de finitions.
Certes, elles est 100% en plastique (comme toutes les manettes de jeux au final) mais elle montre une bonne solidité/rigidité (bien que j’avoue ne pas avoir essayé de la jeter au sol vu que mon téléphone était fixé dessus).

Le dos de la manette est en plastique « soft touch » (doux au toucher, et qui évite à la manette de glisser), les boutons « cliquent » bien (tout en produisant un petit bruit qui n’est pas envahissant en phase de jeu), les 2 petites joysticks tombent bien sous les pouces et ont une très bonne fluidité de mouvement…

En outre, la manette est dotée d’une sorte de système de « pince » dans laquelle on peut placer son mobile (jusqu’à 8,2cm de large) ce qui permet d’avoir une vraie console de jeux portable (avec un LG Nexus 4, ça marche parfaitement).

Ajoutons à cela que la manette est livrée avec un étui de transport en simili-cuir-sky-peau-de-pétrole parfaitement adapté et qui comporte le logo Moga, un bon petit plus que l’on apprécie.

2. Application Moga Pivot

Moga est une marque qui fait bien les choses.
Car plus que le matériel, ce qui compte, c’est la compatibilité avec son mobile.

Alors, certes, il s’agit d’une « simple » connexion bluetooth, mais le constructeur a développé une petite application (Moga Pivot) qui permet de paramétrer facilement la connexion.

A cela s’ajoute le fait que l’application va scanner votre mobile à la recherche de jeux compatibles, et vous proposer d’autres titres.
Sachant que l’un des plus gros éditeurs de jeux sur mobiles (Gameloft) figure en bonne place avec des titres tels qu’Asphalt 8, Modern Combat 4, etc.

A noter, cependant, que la manette ne fonctionnera qu’avec des versions Android 2.3 et plus.

3. Jeux compatibles

Ah, la liste est longue, très long… le mieux étant donc de se rendre sur le site de la marque.
Mais sachez que Gameloft est bien représenté (Asphalt 7, Asphalt 8, Modern Combat 4). On retrouve également d’autres studios et d’autres gros jeux tels que Bard’s Tale, Angry Birds Go, Sonic 2, GT Racing 2, Dead Trigger 1 et 2, etc.

Conclusion : Si vous êtes un gamer, n’hésitez pas ! Foncez !

Mon avis ? Clairement positif !
Oui, la manette Moga Pocket est clairement l’une des meilleure manette pour smartphone que j’ai eu l’occasion de tester !

A tel point qu’avant j’étais une vraie quiche sur Asphalt 8, mais ça, c’était avant…
La manette est agréable à utiliser, efficace, fonctionne parfaitement.

Un défaut ?
Les piles peut-être. Car non, la Moga Pocket n’est pas rechargeable, et oui, vu qu’elle provoque un usage addictif, vous allez probablement augmenter votre empreinte carbone !

Pour l’acheter, rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site de MobileFun (moins de 45€) : Moga Pocket.

Galerie photos :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

12 commentaires

  1. Bonjour Marco,
    Est ce que tu connais un magasin qui vend ce type d’accessoire? (Pas en ligne…)

  2. Euhh salut Marco, ofaite Aujourd’hui en 2014 y a t il une manette qui est captable avec les Windows phone

    Nokia lumia.
    Samsung ativ s
    htc 8x…

    parce que j’aimerais bien faire ma commande…

    répond svp

  3. Ok merci, mais d après ce que j’ai vu sur ce lien http://news.idealo.fr/news/234510/selection-de-manettes-de-jeu-pour-smartphones.html

    ils disent que ipega Controller fonctionne avec les Windows phone.

  4. Eh voilà!! Je suis tombé dans le piège MARCO avait raison

    j ai reçu ma commande de la manette ipega aujourd’hui et je sais même pas comment on fait Pour le faire fonctionner..:(

  5. Trés bon test !
    J’hésite a me l’acheter avec un wiko iggy

  6. J’ai fait l’acquisition il y a peu de cette sensationnelle petite manette pour une seule et unique raison : La possibilité de jouer avec à Asphalt 8 sur ma tablette Android.
    J’ai effectivement pu y jouer quelques jours, jusqu’à la dernière mise à jour d’Asphalt 8 le 18 décembre dernier puisque depuis ce jour, la MOGA Pocket n’est absolument plus reconnue par le jeu !!!
    J’ai contacté MOGA qui me renvoie sans autre forme de procès sur Gameloft, l’éditeur d’Asphalt 8.
    Le service client de Gameloft est ‘désolé des problèmes que je rencontre’ et ‘transmets mes remarques aux équipes en charge du développement’, bref est totalement incompétent et s’en fout…
    @Marco, avez-vous également le même problème avec Asphalt 8 ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>