Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test d’une manette volant pour iPhone 4/4s (Game Wheel Speaker)

Test d’une manette volant pour iPhone 4/4s (Game Wheel Speaker)

Voici le test d’un accessoire pour iPhone 4 et iPhone 4S : le Game Wheel Speaker.
Il s’agit ni plus ni moins d’un volant (une manette volant pour être précis), dans lequel vous allez pouvoir insérer votre iPhone 4/4S afin de pouvoir profiter au maximum des jeux de voitures/courses.

J’avoue avoir été initialement légèrement sceptique à l’idée de tester cet accessoire pour iPhone
Je joue relativement peu sur mon iPhone (oui, bon, par contre, bien plus sur ma XBox 360) même si j’avoue avoir la totalité des Need For Speed sur mon téléphone…

En effet, jusqu’alors, la jouabilité me semblait moyenne, avec un réel « zéro sensation » et un « zéro feeling » lorsque je m’essayais à ces mêmes jeux…

Et bien, hop, sentiment totalement balayé par cette accessoire « manette de jeu » !
En effet, on s’y croit, on je prend au jeu. Pour peu que le jeu soit un bon jeu de course où il est possible de jouer en « accéléromètre », alors bingo, cet accessoire devient un must-have, un véritable indispensable.

D’autant plus qu’il est désormais proposé à un tarif dérisoire (par exemple, moins de 15€ sur la boutique de notre partenaire MisterCoque).

Concrètement, le volant mesure environ 20cm de diamètre, présente un revêtement très doux au toucher de type « softskin ».
Ce dernier est équipé de 2 hauts parleurs de 2W alimentés par une petite batterie située à l’arrière du volant de 500mAh rechargeable (qui n’est ni plus ni moins qu’une batterie compatible Nokia !) avec un câble USB fourni.

Le tout ne fait (pas trop) cheap, reste plutôt de bonne qualité, et donc, comme évoqué précédemment, très sympathique à utiliser.
On regrettera simplement le manque de protection des 2 hauts-parleurs qui, totalement exposés (pas de grille de protection) peuvent s’abîmer très vite (surtout quand votre fils de 2 ans passe dans le coin avec l’idée de se servir à son tour du volant).

En conclusion, oui, on recommande cet accessoire si vous êtes un fan de jeux de courses sur iPhone.
Bien qu’un peu encombrant (oubliez le fait de jouer avec dans le métro aux heures de trafic) il renforce réellement le réalisme du jeu et donne envie de jouer… des heures !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>