Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test Love Mei Powerful : pour un smartphone puissant et résistant

Test Love Mei Powerful : pour un smartphone puissant et résistant

love mei-vue-002

 

J’ai récemment rencontré dans une boutique télécom un monsieur qui cherchait un smartphone à la fois puissant et ultra-résistant. Pas facile à trouver.
Le vendeur lui avait bien suggéré le CAT B15 et le Crosscall Odyssey, mais ces deux-là n’offrent pas vraiment de bonnes performances.
Je me suis donc permis de lui suggérer le Samsung Galaxy S4 Active, mais il me rétorqua qu’il possédait déjà un S4 et qu’il voudrait un appareil vraiment renforcé. Un vrai dur, pas un jouet de Saint Nicolas.
Difficile, le client!

Je fais donc pour lui une recherche sur Internet et je tombe sur le site « Love Mei » qui commercialise des coques renforcées ultra-résistantes pour des smartphones plutôt typés « haut de gamme ».

1love_mei_powerful_for_huawei_honor_6_8_
Les coques Love Mei sont notamment disponibles en plusieurs couleurs pour les iPhone 5/5S, iPhone 6/6 Plus, Xiaomi Mi4, Samsung Galaxy S3, S4, S5, Note 2 et Note 3 ainsi que pour les Huawei Ascend P7 et Honor 6, et j’en passe…

Je commande donc une coque Love Mei Powerful (les plus résistantes) pour son Galaxy S4 et la même coque pour mon Honor 6.

love mei-vue-003

Love Mei propose des coques répondant aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.
Robustes, les coques Love Mei Powerful protègent votre smartphone contre la poussière, contre les intempéries, contre les chocs et contre les chutes.

love mei-vue-001
Ces coques sont donc le meilleur compromis entre puissance et résistance.
En ce mois de décembre 2014, on les trouve sur le Net à partir de 25,90 EUR TTC (au départ de France).

J’ai donc choisi de tester pour vous la coque Love Mei Powerful ultra-résistante pour le Honor 6 et je vous dirai, dans la conclusion de cet article, ce que j’en pense.

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : un look de baroudeur

Les coques Love Mei Powerful ne déguisent pas votre smartphone en Quasimodo. Ici, résistance ne signifie pas laideur.

1love_mei_powerful_for_huawei_honor_6_17_

La Powerful recèle bien des surprises. Ainsi, elle se voit composée de métal et de caoutchouc (ou plutôt de silicone). L’ensemble est complété par une vitre Corning Gorilla Glass afin de faire face à toutes les situations.

  • Face/avant :love mei-vue-004
    Une vitre permettant de protéger l’écran de 5 pouces du Honor 6, surmonté d’une grille chromée abritant l’écouteur et des ouvertures laissant voir la LED de notifications, les capteurs de luminosité/proximité et la caméra frontale.
    En bas, rien puisque les 3 touches Android sont intégrées à l’écran du Honor 6.
    A droite de l’écran, la marque Love Mei en creux.
  • Dos/arrière :love mei-vue-005
    Une ouverture laissant voir le capteur photo avec son flash LED, un rectangle en silicone noir sur lequel est gravé le logo de la marque, un trou en forme de parallélogramme pour ajouter une dragonne et la grille cachant le haut-parleur.
    A noter que l’assemblage est effectué au moyen de 6 vis.
  • Côté supérieur :love mei-vue-009
    Un cache en plastique chromé (monté sur charnière) protégeant le jack 3.5 et un orifice pour le port IR.
  • Côté inférieur :love mei-vue-006
    Un cache (ou bouchon) protégeant le port micro USB.
    A noter qu’une petite plaque en métal chromé représentant le dessin d’un port USB est collée sur ce bouchon. Sur l’exemplaire de test, elle s’est décollée à la troisième ouverture…
  • Côté gauche :love mei-vue-10
    Rien.
  • Côté droit :love mei-vue-007
    Les boutons volume +/- et power.

Cette coque augmentera considérablement les dimensions et le poids de votre Honor 6 (ou d’un autre mobile), mais c’est le prix à payer pour obtenir un Honor 6 outdoor.
Ainsi, les mensurations de la coque sont de 160 x 92 x 10 mm contre 139,6 x 69,7 x 7,5 mm pour le Honor 6.
Le poids de ce dernier passera de 130 à 316 grammes.

  • Flexion :
    Inutile de vous dire qu’il est impossible de faire plier cette coque.
  • Pression :
    Prenez l’écran du Honor 6 protégé par une Corning Gorilla Glass et ajoutez lui une seconde vitre Corning Gorilla Glass et vous constaterez qu’il est IMPOSSIBLE d’impacter l’écran.

Côté prise en main, c’est mastoc mais pas désagréable.
Par contre, l’épaisseur de 1 cm n’est pas excessive.

Je tiens quand même à souligner que le métal utilisé pour l’armature de la coque est peint et non pas anodisé. Conclusion, la couleur risque de s’écailler au premier choc.

2. Image et son : du très bon

En optant pour une coque Love Mei Powerful, vous êtes certain de garder les qualités de l’écran de votre smartphone.

  • Écran :love mei-vue-11
    L’écran du Honor 6 de résolution Full HD étant très bon et la vitre fournie avec la coque étant vraiment transparente, l’image demeure très belle.
  • Dalle tactile :
    L’ajout d’une seconde vitre ne nuit en rien à la réactivité de la dalle tactile. J’ai vraiment été bluffé!
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Malgré l’ajout de cette armure, le son procuré par le haut-parleur du terminal reste clair et puissant.Le son procuré par l’écouteur est très bon également, mais cependant, le manufacturier de la coque a commis une petite erreur…
    Et oui, aucun orifice n’a été prévu pour l’entrée micro. De ce fait, en communication, il faudra ôter le cache protégeant le port micro USB afin de laisser passer le son. Selon votre dextérité, cette opération vous prendra entre 5 et 10 secondes.
    Deux autres solutions s’offrent à vous : soit téléphoner en mains libres (en mode haut-parleur) ou tout simplement ne pas placer le cache lors de l’assemblage de la coque.
    Notez que cette remarque ne s’adresse qu’à la Powerful destinée au Huawei Honor 6. Pour les autres modèles, il n’y a aucun problème!love mei-vue-008Pour le jack 3.5, rien à redire. Il reste bien accessible.

Un résultat globalement très satisfaisant.

3. Performances : excellentes

L’avantage de la Love Mei Powerful réside dans le fait que vous gardez les performances procurées par votre smartphone.
Celles du Honor 6 étant excellentes, elles restent … excellentes.

love mei-vue-12

Mais doit-on parler dans ce chapitre des performances du mobile ou de celles de la coque?
Je peux vous dire que cette Powerful est réellement ultra-résistante, que son écran est anti-rayures, qu’elle résiste à la poussière et aux intempéries… même si le fabricant n’indique aucun indice de protection sur l’emballage (IPXX).

4. Connectivité : intacte

Même muni de cette armure, l’accroche réseau, WiFi et GPS reste très bonne.

5. Usage : pour les pros et les baroudeurs

La Love Mei Powerful est faite pour résister.

Elle est aussi bien adaptée aux opérateurs de chantiers à la recherche de produits extrêmes qu’aux randonneurs.
De plus, lorsque vous n’êtes pas en phase « d’action », vous pouvez ôter l’armure et retrouver ainsi un smartphone adapté à la ville.

Conclusion : un bon compromis

love mei-vue-13

La coque ultra-résistante Love Mei Powerful répond bien aux attentes des personnes qui sont à la recherche d’un smartphone à la fois performant et résistant.

Inutile donc de mettre des sommes exorbitantes dans un mobile renforcé, puisque pour 25,90 Euros vous pourrez transformer votre mobile actuel en terminal outdoor.

Il est simplement dommage que, dans le cas présent du Honor 6, le manufacturier ait omis de prévoir un orifice pour l’entrée micro et que l’on soit obligé à une petite manipulation déplaisante.
Signalons également que, une fois la coque montée autour du mobile, les emplacements SIM et micro SD sont inaccessibles.

Sinon, pour le reste, le contrat est rempli.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de la coque Love Mei Powerful :

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

27 commentaires

  1. salut :)
    très bon test ! ça me donne envie d’en acheter une pour mon futur métier d’artisanat
    J’ai une question quand même. Toute cette armature n’implique-t-elle pas (rien qu’un minimum) une perte dans la qualité de réception des différents réseaux ? (wifi, GPS ou GSM ?)

    • Absolument pas, j’ai pas noté de différence.

    • Désolé, mais pour moi aussi, j’ai une énorme perte en réception…. Sur tous les réseaux, 2 barres en moyenne. Et gros pavé dans la mare, mon petit fils à testé pour nous la solidité…. Et jeté le tout par terre. La coque et le Sony z3 tout neuf qui était dedans, bien à l’abri…L’ÉCRAN FISSURE ET HS !!! JE VAIS DEVOIR LE REMPLACER ! Entre 160 et 220 € ! Rassurez vous, la coque n »a rien. Elle est tombée sur un angle.

      • Bonjour,
        Après quelques mois d’utilisation supplémentaires , ton avis est-il toujours aussi sévère? notamment en perte de réception et solidité…
        Car j’ai beau faire le tour, il ne me semble pas qu’il y ait quelquechose de mieux pour mon Z5 compact.
        Merci pour ton retour..

  2. Pour les mobiles compact genre IPhone 5/ 5S sa a l’air vraiment bien par contre pour les autres sa fait vraiment grand c dommage qui faut rajoutée 2cm en longueur et 2 cm en largeur pour avoir une bonne protection.

  3. Bjr, je viens d’installer cette fameuse coque sur mon LGG3 je note un manque de réactivité au niveau du tactile certaines touches sur le coté sont innaccessibles ou difficile à activer de plus il me semble que la reception est moins bonne à voir dans le temps pour le reste ça respire le solide un peu trop je pense !!

    • Je l’ai installée sur un Honor 6 et pour moi, aucun problème avec le tactile et les touches!

    • Moi j’ai également acheté une coque pour un samsung A5 et je ne suis pas satisfaite du tactule, je n’ai pas accès aux touches sur les bords. et le capuchon étanche pour les connectiques est cassé au bout d’un mois d’utilisation normale, voir cool. j’ai envoyé un msg au vendeur, et bien sur pas de nouvelles. je ne suis pas satisfaite du tout.

  4. Je m’en suis procuré une aussi ça fait 2 semaines et j’ai remarqué que l’écran n’est pas très réceptif pour mon IPhone 6 plus et que nous ne pouvons pas ouvrir mon Iphone avec l’emprunte. Mais à part ces petits problèmes la coque a l’air très solide et est très jolie, excellente achat.

  5. Bonjour,
    En hauteur est en largeur cela rajoute combien de centimètre?
    Sinon très bon test merci a vous!

  6. Bonsoir, étant dans le bâtiment j’avais cru trouver la coque idéale pour remplacer ma OTTERBOX de mon HTC one Max . Malgré que le téléphone ait pris un peu d’embonpoint, cela m’était égal vu le degré de protection . Malheureusement après quelques jours d’utilisation, impossible de me servir de mon GPS ( Copilot ) . J’ai laissé un message sur le site facebook de la marque, le vendeur m’a appelé et m’a confirmé que le GPS ne pouvait pas fonctionner avec cette housse . Le jour où le temps s’est couvert, je n’avais plus la possibilité de me connecter en 4G voire même tout simplement au réseau lui même , et j’avais noté aussi une consommation anormale de la batterie . Après plusieurs avis de pros, il est clair qu’une housse tout métal n’est pas faite pour l’utilisation d’un smartphone …

  7. Bonjour,
    je viens de recevoir cette protection pour et mon S6 effectivement elle est superbe, mais le verre de protection est vraiment de très mauvaise qualité. …. j’ai juste tapé dessus avec mon doigt et il a cassé net….. donc retour au fabricant direct ….. vraiment déçu.

  8. On pourra remarquer que le « LOVE MEI » est une contrefaçon de la coque TAKTIK
    https://thecounterfeitreport.com/product/568/Lunatik-Taktik-Extreme-Cell-Phone-Cases.html
    en anglais, mais on comprend vite !

  9. Bonjour
    J’ai eu cette coque de protection sur un note3 et j’en ai été tellement content que j’attends sa livraison pour mon note 4
    Étant routier et ayant mon portable toujours à portée de main cela le protège magnifiquement bien
    J’aurais aimé un plus grand choix de coloris
    Je le conseille vivement

  10. Salut,
    J’aurais choisir cette coque mais je voudrais savoir si elle est waterproof que l’on puisse aller dans la mer avec?
    Merci d’avance,
    Powablocks

  11. Bonjour étant technicien, j’ai posé directement la coque sur mon nouveau S6 , conclusion:la batterie ne tien pas la charge ( une dizaines d’heures), la réception est ridiculement basse (mon croscall shark était plus performant!)
    je vais la démonter pour confirmer que la coque est bien incriminée, dommage car elle me semble vraiment bien solide

    • Bonjour Christophe,
      On attend ton retour sur cette coque.

    • Bonjour, suite à mon précédant message, j’ai utilisé le téléphone sans coque : la réception G.P.S. et l’autonomie sont redevenus « acceptable »
      Pour la fonctionnement « téléphone » : rien de mieux : le problème provient du S6 (voir les forums sur les nombreux problèmes…)
      Je l’ai remplacé par un SONY XPERIA Z3 qui fonctionne à correctement

      Cependant, Je ne vais pas prendre le risque de l’équiper d’une coque LOVE-MEIL, une coque en gel ferai bien l’affaire.

  12. Bonjour

    Je viens faire part pour de futurs éventuels acheteurs que cette coque A L’AIR SOLIDE, mais en fait, elle ne l’est pas. Il suffit d’aller lire les commentaires de clients mécontents sur les différents sites de vente en ligne pour s’en rendre compte. J’ai moi-même fait l’expérience, au bout de 3 petits jours, la vitre (soit disant Gorilla Glass hein) s’est brisée en étant tout simplement dans ma poche, contre mes clefs. Aucun choc, et ça casse !
    A éviter. A ce jour, je ne connais pas de coque intégrale qui soit réellement solide (pour Sony je précise)

  13. Bonjour, j’ai commandé cette coque sur le site officiel de love mei car j’avais peur de tomber sur une mauvaise surprise. 50 balles en gros pour un sony xperia z5 compact. Apres montage j’ai perçu une legere baisse d’accroche réseau, surtout pour le wifi domestique, mais les applis fonctionnent correctement quand meme.
    Attention a la dissipation de la chaleur, le sony a deja tendance a chauffer, sa devient vite un four la dedans… Donc pour ceux qui aiment jouer ou utiliser des applis energivores faite gaffe. La coque est tres lourde et grosse, l’appareil est bien protegé mais en cas de chute sa dependra evidemment de comment et sous quel angle il tombera sur le sol, vu le poids la velocité du choc sera devastatrice à mon avis! Le tactile fonctionne parfaitement, mais si vous avez des doigts d’ogre les touches sur les bords pourront etre difficile a taper a cause des bords de la coque, mais sur le z5 compact c’est tres fonctionnel.
    Au debut je cherchais une lifeproof j’en avais une pour un iphone et c’est du tout plastique, etache soi disant mais sa ne l’etait pas, mais j’avais au moins une protection legere et complete du smartphone, mais a un prix approchant les 90€ o.O mais n’existe pas pour sony donc mon choix s’est porté sur celle la.
    Donc à voir dans le temps, c’est quand meme bien pensé et pas moche.
    De la a la conseiller, je sais pas. Sa valeur se mesurera dans le temps.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>