Accueil » Tests & Comparatifs » Test du HTC One S

Test du HTC One S

Le HTC One S est, autant le dire, un Smartphone positionné « haut de gamme ».
Et ça se voit, notamment avec un écran tactile de grande taille (sur lequel nous allons nous attarder).

Donc oui, un téléphone portable performant, au prix en directe corrélation (entre 450-500€ hors abonnement, hors engagement).

Coté esthétique, le HTC One S reprend en grande partie les codes stylistiques du constructeur taïwanais.
Notamment avec une absence d’angles, tout étant en arrondis, et une couleur classique : le noir.

Donc, nécessairement, ce que l’on remarque sur ce téléphone, c’est l’écran : une belle dalle tactile de 4,3 pouces (soit près de 11cm).
Un écran couleurs, très lumineux, avec une très bonne lisibilité donc, et à la dimension généreuse.
Une dimension qui commence d’ailleurs à devenir le standard sur les smartphone (le prochain iPhone 5 devrait d’ailleurs, lui aussi, être un 4,3 pouces).
Un écran dont la résolution est de 540 x 960 pixels pour 16 millions de couleurs.

Côté performances pures, le HTC One S est doté d’un processeur 1,5 ghz double coeur et 1Go de RAM (mémoire vive). Ce qui le classe dans le palmarès des smartphones les plus puissantes.

Pour ce qui est de la connectivité, ce téléphone a tout ce qu’il faut !
Il s’agit d’un quadribandes, 3G. A ceci ajoutons le WiFi, le Bluetooth, un port jack 3.5, un port microUSB, un port HDMI, la gestion du DNLA, une puce aGPS, etc.

Le multimédia est également à l’honneur.
Bien évidemment, on retrouve l’incontournable lecteur musique/vidéos (qui supporte de nombreux formats : mp3, ogg, mp4, wmv…) qui pourra s’appuyer sur une mémoire interne de 16Go.
A ceci ajoutons un appareil photo aux performances tout à fait convenables.
Un 8 mégapixels, autofocus avec flash LED, qui permet également de filmer en 1080p (HD donc). D’ailleurs, il est possible de filmer tout en prenant des photos !

En conclusion, le HTC One S est un très bon téléphone.
Performant et clairement positionné dans le « haut de gamme » il reste néanmoins abordable (pour un téléphone de cette catégorie bien évidemment) avec un prix inférieur à 500€ à sa sortie, hors abonnement.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>