Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’étui Norêve pour Xiaomi Mi2

Test de l’étui Norêve pour Xiaomi Mi2

Comme d’habitude, la marque Norêve est fidèle à sa réputation, ici, tout est soigné, le produit comme l’emballage. Étant un habitué de la marque j’ai voulu changer le noir classique habituel pour une couleur et une gamme différente. Mon choix s’est porté sur la gamme « ambition » à 54,99€ (histoire de ne pas dire 55…). La différence avec la gamme classique est un grain de cuir plus gros et moins lisse, comme mes étuis sont souvent malmenés, je me dis que les éventuelles éraflures seraient plus discrètes. Pour la couleur j’ai choisi l’option « châtaigne » (marron quoi…).

Au déballage, on voit bien que la société soigne le client. Boite noire et rouge du plus bel effet, le produit est dans une petite housse qui présente bien histoire de nous mettre un peu dans l’ambiance…la classe quoi.

Techniquement, pas de mauvaises surprises, le téléphone s’insère parfaitement dans l’étui et ne bouge pas, ni trop serré, ni trop peu, la finition est impeccable et le cuir solide (avec une odeur de vrai cuir !!!). Les coutures semblent très résistantes et laissent présager d’une très bonne durée de vie du produit (même meilleure que celle du tèl).

Les espaces créés pour l’APN, le port du chargeur et les boutons ont été bien pensés et les découpes sont suffisamment larges pour une parfaite utilisation et accessibilité du téléphone au quotidien. Une grille de protection à même été ajoutée pour la découpe du haut parleur à l’arrière de l’étui.
Le flip cover bénéficie d’une sorte de molletonnage qui rend l’étui très agréable à manipuler et offre donc potentiellement une meilleure absorption des chocs. Petit hic, ce renfort couplé à l’épaisseur du cuir rajoute de l’épaisseur, mais tout en restant dans le raisonnable, c’est le revers d’une bonne protection. L’étui complètement fermé, la largeur maximale est de 2 cm et le Mi2 se transforme en véritable forteresse.

Pour rajouter au coté luxe du produit, le nom de la marque a été frappé en lettre d’argent  « façon reliure » sur le cuir à l’arrière de l’étui. On se rend bien compte que le produit a été en partie fait à la main. On est loin de la fabrication en chaine d’usine et en regardant de près les finitions, il est évident qu’un soin tout particulier a été apporté au design du produit. Ce n’est pas tout d’être pratique et bien conçu, encore faut-il accrocher l’œil et avoir de « la gueule ». Le désormais célèbre logo en métal argenté est la pour le rappeler dans le coin supérieur droit du flip cover. Pour ne rien gâcher, la marque est française, un détail qui a son importance pour beaucoup d’entre nous.

Que dire de plus ? Dès les premières secondes de prise en main, on prend conscience de la vraie qualité du produit qui se confirme par le prix, 55 euros ! Oui, dans l’absolu, pour beaucoup de consommateurs c’est une somme plutôt rondelette pour une « simple » protection de téléphone. Mais là nous parlons de produits haut de gamme qui s’adresseront peut être plus aux propriétaires de téléphones plus aisés et aux esthètes aimant les belles choses.
Pour ma part, il était évident d’offrir un bel étui à mon Mi2 !

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. NOTA BENE :
    Ce test a été rédigé par Etienne.
    Le temps qu’il ait son propre « user » sur le site afin de pouvoir distinguer ses articles des miens (Marco)… ça arrivera bientôt

  2. Et bien bienvenue Etienne :)

  3. Merci Marco :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>