Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Energy Sistem BT5+ : un casque bluetooth NFC

Test du Energy Sistem BT5+ : un casque bluetooth NFC

Energy Sistem, une marque espagnole que j’ai eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises lors de tests de tablettes, mais aussi de casques bluetooth (cf les tests des Energy Sistem BT7 et Energy Sistem BT8).

Voici aujourd’hui le test du Energy Sistem BT5+, un casque bluetooth lui aussi, doté du NFC pour facilité la synchronisation initiale, et qui possède malgré un prix bas (49,90€ sur la boutique officielle de la marque), des qualité indéniables.

Le packaging :

On sent ici que l’on n’est pas sur le même niveau de gamme que d’autres casques de la marque (tels que le BT7 et BT8).
En effet, ici, dans la boîte en carton contenant le casque, on ne retrouvera pas d’étui de transport (dommage), ni de pochette, mais de la documentation et les 2 câbles habiuels (double-jack 3.5 et micro USB/USB).

Le tout est cependant bien packagé et protégé, et le transport n’a en rien endommagé le matériel (pourtant le livreur est loin d’être doux avec le matériel qu’il me livre) .

L’ergonomie :

Le casque est plutôt agréable à porter, d’autant qu’il est réglable (les écouteurs de déplacent de haut en bas) ce qui permet d’avoir la bonne taille nécessaire.

Cependant, on notera que la forme même des écouteurs n’est pas aussi enveloppante que celle de ceux du BT8 et s’apparente du coup bien plus à celle du BT7.  Et concrètement, cela peut amener une déperdition du son vers l’extérieur.

On notera que le casque est pliable (plus pratique pour le transport) et que le coussin qui le sépare du haut de votre tête à l’air plus épais que sur les autres modèles et rend son port moins fatiguant (on a un peu moins la sensation de lourdeur, même si cela est totalement « placebo »).

Globalement la qualité est bonne, le niveau de finition excellent. Mais l’arceau en plastique me semble fragile et pourrait casser si vous avez une manipulation trop brutale.

La connectivité :

Parfaite !
Pour synchroniser le casque avec son mobile, rien de plus simple.
Soit vous optez pour le NFC qui va permettre aux 2 appareils de se reconnaître, soit (dans le cas où votre mobile n’a pas de NFC), vous optez pour une rapide recherche via le bluetooth lui même.

Et si jamais vous vouliez profiter de vos titres mp3 sur votre PC, rien ne vous empêche de passer en filaire (via le câble double-jack 3.5 fourni avec le casque).

Le son :

Bon, clairement bon.
En effet, les aigus et les moyens me semblent bien rendus, et les graves/basses sont puissantes sans arriver dans le trop agressif.
On retrouve ici les caractéristiques sonores des autres modèles de la marque.

Rien de décevant donc, loin de là, si ce n’est que les écouteurs auraient mérité d’être plus enveloppants.
Chose qui aurait permis d’avoir un sentiment de son plus présent et de ne pas gêner les voisins et à son tour d’être « mieux coupé du monde » (en n’entendant pas le bruit extérieur).

En conclusion :

Oui, je recommande ce casque, en raison de son prix et du bon rendu du son.
Reste que les écouteurs n’étant pas assez enveloppants, j’aurai tendance à vous conseiller de choisir le BT8, qui est le haut de gamme de la marque.

Cependant, les prix n’étant plus les mêmes, il est normal que certains s’attardent sur le fait d’avoir « le meilleur rapport budget/qualité sonore », et pour le coup, le BT5+ s’en sort très bien.

Autres points sympathiques : le casque dispose d’une entrée micro et peut donc être utilisé en tant que « kit piéton ».
Et on notera que la batterie (220 mAh) semble capable de tenir plusieurs heures avant de nécessiter d’être rechargée.

Galerie photos :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>