Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de la Energizer XP4001 (batterie externe)

Test de la Energizer XP4001 (batterie externe)

Qui peut dire qu’il ne s’est jamais retrouvé « à court de batterie » sur son smartphone, et ce, au plus mauvais moment ?
Qui peut dire qu’à l’occasion d’un déplacement (en train, en voiture, en avion, etc.) n’a pas vu son téléphone s’éteindre au milieu d’un appel ou d’une partie de jeu vidéo acharnée ?

Et bien, pour tous ceux qui en ont assez de se retrouver « à court de jus » voici LA solution ultime : la batterie externe qui permet de recharger et de maintenir allumé un appareil (smartphone, console de jeux, etc.).

Il s’agit de la Energizer XP4001, une batterie de taille conséquente mais à la capacité plus qu’importante : 4000mAh !
C’est 2 à 3 fois la capacité des batteries de smartphones actuels !

Une batterie d’autant plus intéressante qu’elle est proposée à un prix très bas (notamment sur la boutique de notre partenaire : www.mobilefun.fr) : moins de 25€ !

Mais attardons-nous un peu plus sur cette batterie, et détaillons celle-ci…

1. Esthétiquement :
C’est plutôt sobre, si l’on excepte un pourtour vert.
La batterie est doté d’une carrosserie en plastique glossy noir, et de 2 zones de grip grises de chaque côté (pour une meilleur prise en main.
Les dimensions sont conséquentes (la batterie est plus grande qu’un iPhone 4 par exemple) : 8,4cm de long x 5,8cm de large x 1,3cm d’épaisseur, le tout pour 153 grammes.f
A noter que la batterie possède 2 témoins (LED)  : l’un indiquant que la batterie a encore de la charge, l’autre qu’il est temps de recharger la batterie elle-même.

2. Connectique :
Là aussi, la batterie externe Energizer XP4001 montre de nouveaux bons points.
Primo, il est possible de charger la batterie via la prise secteur (et une connectique DC 5V 1.5A), le chargeur étant naturellement fourni.
Deuxio il est possible de recharger 2 appareils en simultané ! Grâce aux 2 ports USB disponibles et à la série d’embouts fournis (câble USB > iPhone, et embouts pour téléphone LG, Samsung, BlackBerry, Nokia, mini USB, micro USB…).

3. L’autonomie et longévité :
Votre téléphone a une batterie de 2000mAh et cela vous permet de tenir 1 jour ?
Et bien, avec cette batterie de 4000mAh, vous pourrez ajouter 2 jours d’autonomie supplémentaire…
Alors, oui, il est évident que cet accessoire est un indispensable pour tous les utilisateurs en déplacement par exemple…
En plus, le constructeur assure que cette batterie peut connaître 500 cycles de rechargement-déchargement… bravo !

En conclusion, que dire si ce n’est que, bien évidemment, nous recommandons cet accessoire (batterie externe Energizer XP4001) sans l’ombre d’un doute.
Certains pourront lui reprocher son encombrement, mais que vaut-il mieux ? Ne plus avoir de batterie et tomber en rade ou bien avoir 150 grammes de plus à porter mais avoir 2 à 3 fois plus d’autonomie sur son smartphone ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. Il faut savoir que soit la batterie ne pourra pas charger deux batteries de 2000mah car elle n’aura plus de puissance pour charger une batterie (les batteries subissent une perte de puissance lorsque leur niveau baisse, comme si le moteur de votre voiture devenait moins puissant lorsque le réservoir est presque vide, pour une batterie c’est normal…)

    Soit le constructeur a prévu une puissance suffisante pour compléter un cycle de 4000 mah, donc la batterie de l’appareil devra être un peu plus puissante … pour le vérifier, il faut simplement prendre cette batterie, prendre un nexus 7 dont la batterie est vide (de puissance supérieure à 4000 mah) et de voir à quel niveau cette batterie peut recharger le nexus… ou essayer de charger deux smartphones de 2000 mah… bref, il faut TESTER !

    Ceci n’est pas un test mais une publicité ! Un test c’est ca : http://www.zebulon.fr/dossiers/169-test-batterie-externe-power-bank-pbm-06-5200-mah.html

  2. Désolé, j’oublie toujours qu’il ne faut jamais réagir à chaud, excuses moi, je maintien qu’un test réel des performances de la batterie est nécessaire pour se faire une idée mais si j’avais juste attendu un jour, j’aurais été plus aimable. J’envisage ce type d’achat, si j’en acquère une de ce modèle, je posterais les performances (car en épluchant le marché, c’est un excellent rapport qualité prix)

    • @Florent :
      T’inquiètes, je l’ai pas mal pris.
      C’est juste que je préfère être clair sur la notion de pub/pas pub.

      Merci pour l’info.
      Tiens, d’ailleurs, j’ai utiliser cette batterie pas plus tard qu’hier ;)

      A bientôt,
      Marco – TFP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>