Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Ericsson Yendo

Test du Sony Ericsson Yendo

Nous avons eu l’occasion de tester le Sony Ericsson Yendo.

Ce nouveau téléphone mobile, qui ne sera commercialisé qu’à compter du 3ème trimestre 2010, est décrit par le constructeur nippo-suédois comme étant une véritable « salle de concert ».
Sony Ericsson s’appuyant sur la fonction Walkman dont il a doté le Yendo.

On peut donc naturellement se demander si le Sony Ericsson Yendo rempli sa fonction, et si, outre le fait d’être un bon « lecteur multimédia », il reste en même temps un téléphone agréable et pratique à utiliser.

Le Sony Ericsson Yendo : esthétiquement… coloré !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Yendo n’a pas peur d’être vu.
Car même si ce dernier est disponible dans des couleurs « classiques » telles que le noir, le blanc ou encore l’argent, on trouve également de nombreuses autres couleurs bleu, vert, orange, rose, rouge, jaune…
En outre, le Yendo propose une très bonne prise en main qui vous permettra d’éviter de le faire chuter ;)

Le Sony Ericsson Yendo : compact et tactile.
Dimensions réduites qui vous permettront de le glisser facilement dans la poche (attention à ne pas l’oublier et à s’asseoir dessus ! :p) et au poids réduits avec ses seulement 81 grammes.
Le Yendo est également tactile (absence de clavier physique). L’écran est d’ailleurs de bonne qualité avec une dimension de 2,6 pouces doté d’une résolution 240×320 pixels, le tout affichant jusqu’à 262.144 couleurs !

Le Sony Ericsson Yendo : fait pour la musique !
Le Yendo est un téléphone « Walkman ». C’est-à-dire que le lecteur mp3 sera soigné afin de vous donner toutes les fonctionnalités attendues  d’un lecteur musique signé Sony.
D’ailleurs, bon point, le Yendo est doté d’un prise jack 3.5 : utile si l’on veut conserver ses propres écouteurs.
Le Yendo lit également les vidéos et les photos.
Enfin, fonction Radio FM avec RDS viendra agrémenter votre utilisation musicale.

Le Sony Ericsson Yendo : n’aime pas le web, et alors ?
Avec une connexion Edge (pas de 3G), et une absence de WiFi, le surf sur la toile ne sera pas chose aisée… mais est-ce là l’utilité du Yendo : non.
A contrario, on trouve une connexion Bluetooth (sympa si on a un casque bluetooth, ou encore une oreillette) et une connexion USB.
La connexion USB permettant notamment l’échange de fichiers avec un ordinateur, ainsi que la charger de la batterie du téléphone.

Le Sony Ericsson Yendo : petite aptitude pour la photo.
Un capteur 2 mégapixels viendra vous permettre de prendre quelques photos.
C’est suffisant pour un usage ponctuel… surtout si on possède un « véritable » appareil photo.

Le Sony Ericsson Yendo : une mémoire limitée mais extensible.
5Mo de mémoire, c’est peu, surtout pour un mobile-musique.
Mais un emplacement microSD permettant d’ajouter jusqu’à 16Go de mémoire est présent.

Conclusion :
Un mobile « bien fait », avec une très bonne ergonomie et un look sympa.
Etrangement proche (en terme d’esthétique) de son cousin le Sony Ericsson Xperia X10 Mini que nous avions eu l’occasion de tester également.
C’est un mobile qui, du fait de son capteur photo 2 mégapixels, de son absence de WiFi et de 3G, et la présence d’une fonction Walkman, se destine probablement à la cible des 12-25 ans.
D’ailleurs, il y a fort à parier que l’on retrouve se mobile en pack opérateur, avec un forfait bloqué, pour un prix probablement compris entre 1 et 30€.
Quant au prix hors pack (c’est-à-dire sans forfait), pour l’instant, nous n’avons pas d’information à ce sujet [information à suivre ;)].

En bref : nous recommandons ce mobile, notamment si l’internet mobile n’est pas une fonctionnalité que vous utilisez.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

7 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. je viens de l’acquérir j’aurais mieux fais de me casser une jambe, je comptais remplacer mon vieux nokia 1600 par un truc moderne qui me permette d’écouter de la musique ( je suis de la génération des vrais walkman à k7), et bien je galère pas pratique, impossible de ranger les morceaux quand il les reconnais, de plus le reste n’est pas très bien conçu difficile de le paramêtré, voir impossible, bref sony ce n’est plus ce que c’était;
    résultat je pense qu’un mur fera l’affaire et je reprends mon vieux nokia et je m’achete un vrai balladeur.

  3. Bonjour Tangi,

    Désolé que ce mobile ne t’ai pas donné satisfaction :(
    Mais il est vrai que même les lecteurs mp3 des meilleurs smartphones ne rivalisent pas avec les mp3 dédiés.

    Même sur un iPhone !
    Combien de fois ai-je eu l’occasion de pester contre le couple iPhone-iTunes alors que ma clé mp3 acceptait les glisser-déposer sans problème ?

    Quoiqu’il en soit, à l’usage (et à force d’habitude) je ne doute pas que tu te fasses à l’ergonomie du Yendo… mais cela risque d’être peut-être un peu pénible tant le changement d’habitudes est important.

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

    P.S. Merci pour ton retour d’expérience. Ce genre d’avis que tu nous donnes est très intéressant ! ;)

  4. Bonjour ,
    Cela fait 5 mois environ que j’ai ce téléphone . . Il est simple, petit & son prix est convenable, je pense qu’il convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec un téléphone trop sophistiqué et hors de prix. Cependant il bug sans arrêt , s’éteint régulièrement seul, et je ne vois aucune évolution lorsqu’il fait ses  » mise à jour  » . De plus, dernièrement le lecteur multimédia ne lit plus ma carte mémoire ! Et cela ne provient pas du téléphone lui même puisque je peux configurer ma sonnerie, ce qui signifie que ma carte mémoire est lisible ! Je ne sais pas quoi faire pour arranger ce dernier problème, d’autant plus que j’ai acheté ce téléphone spécialement pour la musique .
    Si vous pouviez me donner une solution svp , je vous en remercie.

  5. Bonjour,
    Primo, j’aurai une réponse simpliciste : si le téléphone à 5 mois, il est donc sous garantie… donc un petit passage par la case SAV me semble s’imposer.
    Pour le coup du téléphone qui s’éteint tout seul, cela peut venir de la batterie (un petit jeu, un défaut de connectique) : essaye de caler la batterie en ajoutant une « cale » entre le cache-batterie et elle.
    Pour la carte mémoire… heum, là, je pense que c’est un problème firmware/software… et désolé, je ne vois pas d’astuce pour corriger cela.
    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>