Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Ericsson Vivaz

Test du Sony Ericsson Vivaz

Le Sony Ericsson Vivaz se revendique comme un « Caméra-Phone ». C’est-à-dire un téléphone mobile doté de réelles fonctions photo et vidéo.

Qu’en est-il vraiment ? Est-ce que le Sony Ericsson Vivaz est aussi doué pour la photo et la vidéo qu’on nous le dit ? Et est-ce qu’il sait faire autre chose ?

Tout d’abord, l’esthétique.
Le premier contact avec le Sony Ericsson Vivaz est, avouons-le, bon.
Les matériaux utilisés pour la coque sont certes à 100% en plastique, mais le revêtement laqué et assez joli.
Plusieurs couleurs sont disponibles (pour notre part, nous avons eu l’occasion de le tester en « Cosmic Black » (une sorte de noir-violet nacré).
L’assemblage est de qualité, la finition exemplaire. Reste que l’arrière de l’appareil, en plastique laqué donc, doit être assez sensible aux rayures… (d’où la recommandation de Top For Phone d’utiliser des housses et étuis).

Puis la mise en service… et les fonctions photo/vidéo.
Un capteur 8.1 mégapixels, avec autofocus et flash LED. Voilà de quoi est équipé le Sony Ericsson Vivaz.
Et autant vous le dire tout de suite : Oui ! La qualité photo et vidéo est bien au rendez-vous !
Les vidéos réalisées sont tout à fait intéressantes et sont en HD (720p). Sony Ericsson vous propose même un exemple de vidéo tournée avec le Sony Ericsson Vivaz.
Quant aux photos, elles sont également de très bonne qualité. La définition est élevée et permettra de faire développer jusqu’à des formats poster.
Seul reproche inhérent à tous les capteurs de téléphones mobiles : les couleurs sont certes bien rendues, mais les jeux de lumières deviennent flous et complètement blanc parfois (saturation des blancs)…au contraire des noirs, qui eux passent bien (bon contraste sur les sombres).

Et enfin les autres fonctions.
L’écran est un écran tactile résistif, qui peut être utilisé avec un stylet (fourni dans la boîte). Malgré tout, pour ma part, j’aurai préféré un écran tactile capacitif… mais je chipote.
Côté connectivité, on trouve du 3G, du WiFi, du Bluetooth, de l’USB, du aGPS, du port jack 3.5, de la sortie TV, etc.
Pour le multimédia, un incontournable lecteur mp3, vidéos, photos est bien présent.
Oui, le Sony Ericsson Vivaz est complet, et non, il ne sait pas faire le café :D

En conclusion.
Un téléphone aux fonctions vidéo/photo convaincantes ! Certes, on pourra lui reprocher sa mauvaise gestion de la lumière, mais c’est un problème inhérent à tous les capteurs présents dans les téléphones mobiles.
Le rendu des couleurs sont néanmoins très bon et la fonction vidéo HD est vraiment un plus appréciable (à l’heure où nos TV sont de plus en plus HD Ready voir Full HD).
Proposé à moins de 10€ par certains opérateurs (avec un abonnement bien évidemment) il est disponible sur le web à moins de 330€ (hors abonnement).

> Retrouvez sur Top For Phone les accessoires pour Sony Ericsson Vivaz.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester le Sony Ericsson Vivaz ? Que pensez-vous de sa qualité vidéo ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. Le sony vivaz est un excellent portable pour les multimédias mais très fragile et de mauvaise qualité pour internet il faudrait le même avec androïde et plus resisstant

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>