Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Ericsson Elm

Test du Sony Ericsson Elm

Le Sony Ericsson Elm, disponible en 3 coloris (Noir, Argent ou Rose), est un téléphone « Bartype ».
Comprenez par là un modèle « classique » ou encore « monobloc » : le clavier et l’écran étant disponibles sans mécanisme (clavier coulissant, clapet) et assurant une bonne prise en main.

Le Sony Ericsson Elm est un mobile Green Heart. Cette dénomination, made by Sony Ericsson, témoigne de l’engagement du constructeur nippo-suédois quant au respect de la planète.
En réduisant notamment la consommation de ses mobiles, en utilisant plus de matériaux recyclés, en numérisant les manuels, etc. : des actions qui permettent de réduire de 15% les rejets en CO² liés à la fabrication/utilisation de ses téléphones.

Mais qu’en est-il de ce mobile ? En quoi le Sony Ericsson Elm peut-il être un choix judicieux ?

Un design sobre… efficace :
Ce qu’il perd en originalité, le Sony Ericsson Elm le trouve en efficacité.
Une très bonne prise en main, un clavier commode, des touches de raccourcis bien disposées, il s’agit d’un mobile simple à utiliser.

Un écran de qualité :
L’écran est de bonne qualité, restituant une bonne image.
C’est un 2,2″ doté d’une résolution de 240×320 pixels et présentant 16M de couleurs. La lecture des vidéos et photo est donc agréable. Mais n’espérez pas regarder confortablement un film sur ce mobile, ce qui n’est d’ailleurs pas sa vocation.

Des fonctionnalités multimédia convaincantes :
On notera la présence d’un incontournable lecteur mp3/vidéos/photos.
On trouve également la fonction Radio FM, ce qui, comme d’habitude, nécessite de brancher le kit piéton qui servira d’antenne.
A ceci, ajoutons un appareil photo 5 mégapixels (avec fonction caméra), doté d’un flash led et d’une fonction autofocus.

Une connectivité… intéressante :
WiFi, Blueetooth, aGPS, emplacement SDCard, connexion USB… côté connectivité, on a tout… ou presque.
En effet, ce téléphone est un EDGE. Dommage donc pour la 3G (d’un autre côté, l’internet mobile  n’est généralement pas la fonction première pour ce type de mobile).

En conclusion :
Oui, ce téléphone peut être un choix judicieux pour qui cherche un mobile de qualité, avec un bon écran, un lecteur mp3, un appareil photo… et surtout un prix réduit !
Car ce mobile, proposé à l’habituel 1€ chez les opérateurs (pour toute souscription d’un forfait avec engagement) est disponible « hors abonnement » pour un très convenable 200€ (et moins).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>