Accueil » Tests & Comparatifs » Test du HTC HD Mini

Test du HTC HD Mini

« Petit mais costaud »… voilà un slogan qui aurait pu également ravir à ce HTC HD Mini.
Le HTC HD Mini fait partie de cette nouvelle génération de mobiles liée à l’engouement des constructeurs quant à la commercialisation de versions « mini » de leurs best sellers. Sony Ericsson par exemple nous avait présenté un Vivaz Mini ou encore un X10 Mini. Nokia nous a présenté sont N97 Mini.

Mais qu’en est-il vraiment de ce HTC HD Mini ? Petit, costaud… et sans complexe ?

Une esthétique sympathique :
Et oui, l’adage « plus c’est petit, plus c’est mignon »  prend ici tout son sens.
Le HTC HD Mini est un téléphone présentant une excellent qualité de fabrication. Sa face avant présente une vitre (écran tactile capacitif), sa face arrière une coque en plastique au toucher de type Soft Skin présentant certains artifices stylistiques en métal semblables à de l’aluminium. 
Les bords arrondis et les flancs en angles en fond un mobile tendance… ainsi que la couleur jaune (?!) retenue pour l’intérieur du mobile (partie batterie, carte sim, carte mémoire).

Des dimensions réduites :
Moins de 11cm de hauteur, moins de 6cm de largeur et moins de 1,2cm d’épaisseur.
Oui, le HTC HD Mini est compact… mais cependant son poids (certes, moins important que celui de son grand frère le HTC HD2) est un peu élevé au regard des dimensions : 110 grammes.

Un écran de qualité :
L’écran du HTC HD Mini est… mini Et ce principalement par l’utilisation d’un écran de plus petite taille.
On se retrouve donc face à un 3,2 pouces… ce qui est pourtant nettement suffisant pour l’utilisation quotidienne.
Sa résolution étant de 320×480 pixels, il est tout à fait possible de regarder une vidéo sur ce dernier… cependant, la taille réduite ne permet pas de lire un film confortablement.

Des performances de haut vol :
Le processeur cadencé à 600mhz (idem qu’un iPhone 3GS) est tout à fait à l’aise ici, ainsi que les 384Mo de RAM.
Côté connectivité, on trouve de l’incontournable 3G, du WiFi, du Bluetooth, de l’USB, du GPS et enfin un port 3.5 pour vos écouteurs.
La mémoire interne, limitée à un tout petit (mini ?) 512Mo est judicieusement secondée par un emplacement microSD (malheureusement aucune carte mémoire ne semble fournie).

Un système d’exploitation « made in ‘crosoft » :
Le HTC HD Mini utilise un système d’exploitation connu, reconnu : Windows Mobile en version 6.5
Bon, personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec les Windows Mobile. Mais heureusement, HTC a appliqué ici une couche graphique qui vient égayer un peu tout ça et rendre la chose plus  »ergonomique ». 

Des fonctions multimédia :
On trouve embarqué dans le HTC HD Mini l’incontournable lecteur vidéos, photos, mp3.
On y trouve également une Radio FM est également intégrée (et nécessite, comme d’habitude, de brancher le kit piéton qui servira d’antenne).
Mais aussi un appareil photo avec un capteur 5 mégapixels convaincant (dénué cependant de flash LED) avec fonction autofocus.

En conclusion :
Un mobile compact, avec un écran tactile de qualité, et des performances tout à fait convaincantes !
Probablement destiné à un public plutôt féminin (et il suffit d’interroger ces dames pour constater qu’elles sont convaincues) il est disponible en pack opérateur (avec engagement) pour la modique somme de 1€ et hors pack opérateur (sans engagement donc) pour moins de 350€ chez certains emarchands ;)
Nous somme séduits par sa compacité et ses qualités techniques, nous le recommandons donc.

> Retrouvez sur Top For Phone des accessoires pour HTC HD Mini.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

4 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. Salut

    Quelques années après, je ne peux que regretter ces tailles de guêpe où l’on pouvait transporter dans la poches d’un shot sans ressembler à un mulet transportant des saccoches de pierres surchargées !

  3. Salut

    Quelques années après, je ne peux que regretter ces tailles de guêpe où l’on pouvait transporter dans la poche d’un short sans ressembler à un mulet transportant des saccoches de pierres surchargées !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>