Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test d’un chargeur sans fil QI : pratique, tout simplement

Test d’un chargeur sans fil QI : pratique, tout simplement

Voici la présentation d’un accessoire pour smartphone bien sympathique, et terriblement adapté au geek-fainéant que je suis !
A savoir pratique, simple à utiliser (on peut pas faire plus simple d’ailleurs) : une plaque de chargement sans fil QI (autrement appelé un chargeur sans fil.

Adaptée à tous (ou du moins, à ma connaissance) les smartphones dotés de la fonction de recharge sans fil, que ce soit en natif (exemple du LG Nexus 4, ou encore d’un LG Nexus 5) ou via l’ajout d’un accessoire (exemple du Samsung Galaxy S4).

Cette plaque de recharge sans fil (Wireless Charging Plate en anglais), testée ici en « Noname » (comprendre : sans nom de grande marque, ce qui lui permet d’être moins chère) est notamment commercialisée sur la boutique de notre partenaire Mobilefun.fr à moins de 35€.

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. Bonjour Marco

    le chargeur sans fil marche aussi avec Samsung ativ s

  2. Ok simer Marco pour l’info

  3. Une question que je me suis toujours posée, qu’en est-il est ondes émises par un tel dispositif ? Est-ce raisonnable d’en poser un sur sa table de chevet ? Plus écolo : quelles sont les déperdition pour une charge complète par rapport à un chargeur classique ? En bref : quel est le vrai prix (pas forcement financier… ) de ce genre de dispositif ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>