Accueil » Tests & Comparatifs » Présentation de la batterie externe EasyAcc de 10.000 mAh

Présentation de la batterie externe EasyAcc de 10.000 mAh

EasyAcc est un accessoiriste que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter au cours de précédents articles et vidéos.
Un accessoiriste pour smartphones et tablettes, avec un large catalogue de produits, dont cette batterie externe de 10.000 mAh

Une batterie théoriquement capable de recharger 3 à 5 fois votre smartphone (selon la taille de la batterie de ce dernier).
Sur mon éternel LG G2, il s’agit de 3 recharges possibles.

 Le packaging :

EasyAcc batterie 10000mAh - 01Simplicité, sobriété… et probables économies.
EasyAcc ne cherche pas à vous placer dans un univers d’accessoires haut de gamme, mais au contraire, fonctionnels et à petits prix.

On a donc ici un emballage en carton brun, dans lequel se retrouve un socle en plastique transparent qui permet d’organiser les éléments fournis.

Dans la boîte, c’est tout aussi simple.
Outre le socle en plastique, on retrouve (ndrl : bien évidemment) la batterie, une petite documentation et un mini-câble usb/micro USB.

Les plus observateurs auront remarqués l’absence d’adaptateur secteur : chose classique lorsqu’on achète une batterie externe désormais. La marque estimant que vous pouvez vous servir de celui de votre téléphone, cela permettant de réduire les coûts de production et donc le prix final proposé aux clients.

Le design est l’encombrement :

EasyAcc batterie 10000mAh - 11La batterie possède une carrosserie en plastique, et il en est probablement de même pour le châssis.
Le tout présente néanmoins une très bonne rigidité.
Cependant, il semble évident qu’en cas de très fort impact (une chute, un coup de marteau, un coup du tranchant de la main de Jean-Claude Van Damme…) la carrosserie cassera immédiatement.

Les dimensions sont conséquentes pour une batterie externe, mais tout à fait logiques au regard de la capacité de cette EasyAcc.
Car il faut bien réussir à placer les 10.000 mAh de capacité quelque part.

En clair, dites-vous que vous prenez l’équivalent de l’encombrement d’un smartphone (dimensions : 144 x 75 x 14.8mm | poids : 226 grammes).

Les caractéristiques :

EasyAcc batterie 10000mAh - 06La batterie possède 2 ports USB, lesquels permettent de délivrer jusqu’à 2,4A au total (donc oui, vous avez la possibilité d’utiliser la recharge rapide d’un smartphone doté de cette fonctionnalité).

L’entrée micro USB supporte quant à elle 2A (donc, là aussi, la batterie peut se recharger en rapide, si vous avez un adaptateur secteur correspondant). Reste que même en recharge rapide, dans les conditions idéales, cette batterie prendre 5 heures au mieux pour passer de 0% à 100% de capacité.

Vous l’aurez donc compris, les 2 ports USB permettent donc de recharger 2 appareils en même temps (tablettes, smartphones, console de jeux, manette, etc).

A cela s’ajoute une fonction originale (quoique..) qui permet d’utiliser la batterie en tant que lampe torche.
Cela grâce à une LED « forte lumière ».

En conclusion :

Cette batterie, que l’on retrouve habituellement à un prix compris entre 18 et 25€ semble être une bonne affaire.
Et c’est le cas ! En effet, pour un petit prix, tout à fait raisonnable, vous disposer de 10.000 mAh à emporter partout avec vous… et de quoi donc recharger votre smartphone plusieurs fois.

Reste que, lorsqu’on achète une batterie externe, on veut aussi éviter de prendre du trop lourd, et pour le coup, avec 226 grammes, c’est tout l’inverse. Mais belle capacité ne rime pas avec légèreté, cela va de soit.

On peut donc, sans aucun doute vous recommander cette batterie, pour vos longs déplacements ponctuels.

Galerie photos :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Sympa ce genre de powerbank parfait pour des smartphones mais pas que.
    Perso j’ai déjà essayé d’alimenter un kit de HP pour PC portable (Hercules XPS 35) en USB raccordé à un phone pour la music et ça marche super bien ;)

    PS :
    Pour le calcul de nombre de recharge possible il ne faut pas oublier les pertes du à la conversion du voltage (3,7V -> 5V -> 3,7V) et au rendement.

    Remarque :
    En situation de recharge, c’est l’appareil qui est alimenté qui choisira l’intensité.
    Exemple ce n’est pas en mettant un chargeur de 4A que la charge sera plus rapide c’est appareil qui choisira l’intensité acceptable (ici 2A maxi)
    Par contre en mettant un chargeur plus faible que 2A (maxi acceptable de l’appareil) la charge prendra plus de temps.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>