Flash news
Accueil » Actualités » Sony Xperia Z4 : un écran de 5,2 pouces

Sony Xperia Z4 : un écran de 5,2 pouces

1sony-xperia-z4 screen

 

Lors de sa prochaine conférence de presse qui aura lieu le 5 janvier 2015 au CES de Las Vegas, Sony devrait présenter son nouveau flagship : l’Xperia Z4.

Celui-ci devrait être le tout premier terminal du constructeur nippon à proposer un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

Récemment, des photos présumées de l’écran du Z4 ont fuité sur la toile, dont une côte à côte avec l’écran du Z3.

On remarque quelques différences avec notamment les haut-parleurs qui repassent sur les tranches inférieure et supérieure (comme c’était déjà le cas sur le Z2), tandis que le capteur photo frontal et le capteur de proximité changent de position.
Les dimensions de l’écran restent sensiblement pareilles. Cela semble étrange car plusieurs rumeurs indiquent que la diagonale d’écran de l’Xperia Z4 passerait à 5,5 pouces.

La réponse le 5 janvier 2015.

 

Source : Phonandroid.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Pourquoi du Quad HD ? Toutes les marques qui font du Quad HD je boycott tchao Sony y en a marre de toujours reculé niveau autonomie, un processeur fait des optimisation infime et paf ont balance des résolutions 4 fois plus énergivaures, c’est pas de l’avancée pour moi être dépendant de la prise secteur, même en 5,5 pouces faut me dire ou ça gêne les pixels comme sur un note 2 que j’ai pas mais j’ai eu et c’est pour exemple, a quand un vrai sujet la dessus et des véritable test pour prouver que le G3 et archi mauvais en autonomie, bcp de site le mettent mieux ou égale a un note 3 la c’est ccarrément impossible et les captures d’écran ça veut rien dire, pour ma part j’ai testé la moitié de celui du Z2 carrément une Honte fini pour moi c’est mauvais téléphones (je suis remonté car je suis certain que le G3 aurais du être le meilleur Smartphone) mais la c’est bien le dernier car défaut Rédhibitoire

  2. Bonjour Rémi,
    Que veux-tu dire par :  » j’ai testé la moitié de celui du Z2 carrément une Honte fini pour moi c’est mauvais téléphones  » ?
    Sinon je te rejoins, je serais déçu de Sony s’ils font du 2K, après avoir dit pour le Z3 que ça ne servait à rien, la différence de l’écran est trop minime par rapport aux baisses de performances et d’autonomie.
    Sauf si le Qualcom S805 qui est prévu est suffisamment performant pour pallier la puissance allouée à l’écran, et surtout le GPU, je crois que c’est de l’Adréno 420.
    Si ils ont pu réaliser les tests et qu’ils sont concluants, ou si ils ont les retours positifs pour le Note 4, alors dans ce cas oui au 2K, pourquoi pas ?
    Il ne faut pas oublier que le G3 tourne sous S801, avec Adreno 330, et seulement 2Gb Ram (pour le 16Go Rom) alors que le Note 4 tourne sous le S805 et 3Gb Ram avec aussi du QHD et Adreno 420.
    Alors oui, le Note 4 a quelques ralentissements mais c’est lié à TouchWiz, pas au hardware (Flipboard et certaines applications prennent plus de temps à démarrer).
    Tandis que Sony a une surcouche légère qui ne freinera pas les performances comme Touchwiz.
    Et il ne faut pas oublier qu’il sortira sauf erreur sous 5.0 Lollipop qui devrait sacrément optimiser le software.

  3. Bonjour Alex,
    Sinon sur un site ami, les testeurs disent que suite aux retours des utilisateurs en majorité très déçus, sur le forum du G3, ils ont attribué bien trop vite 5 étoiles, et je crois même qu’ils ne lui en donnent plus que 3 / 5 maintenant.
    Votre sentiment, Alex, Raphaël, Marco ?

  4. Un truc à ne pas oublier aussi, c’est que le Oppo Find 7 tourne avec les mêmes spécifications que le G3, mais les performances processeur et graphiques, et l’autonomie sont nettement > au G3.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>