Flash news
Accueil » Actualités » Sony Xperia Z1 f : Honami Mini en fuite

Sony Xperia Z1 f : Honami Mini en fuite

La future petite bombe de Sony vient faire une petite apparition dans la documentation de l’opérateur japonnais NTT DoCoMo.

S’il peut s’agir d’une version réservée au marché japonnais, les différentes rumeurs font de ce Xperia Z1 f le potentiel Sony Xperia Z1 Mini.

Côté spécifications, la fiche confirme la majorité de celles qui avaient fuitées et cela donne donc un processeur quadri-cœurs cadencé à  2.2 GHz (Qualcomm Snapdragon 800), un GPU Adreno 330, 2Go de RAM, 16 Go d’espace interne, un APN de 20.7MP, une caméra frontale de 2MP une batterie de 2300 mAh ; le tout enchâssé dans un produit intégrant un écran de 4.3″ avec une définition HD 720p avec pour dimensions : 127 x 64.9 x 9.4 mm

Sur la connectivité, elle sera aussi complète que pour son ainé le Sony Xperia Z1, avec le Wifi b/g/n (Wifi Direct Hotspot), du Bluetooth 4.0 et une compatibilité 4G LTA.

Dommage pour Sony qui souhaite lutter activement contre les fuites, même si cette fois cela vient d’un opérateur, en placardant ces petites affiches ci-dessus à différents endroits de l’entreprise. Il s’agit de rappeler aux employés de ne pas montrer les mobiles, en photos ou en vidéos, à qui que ce soit n’ayant pas signé de NDA (Non-Disclosure Agreement ou accord de non divulgation), de toujours mettre des coques sur les mobiles, de ne pas faire usage des benchmarks en ligne, et d’autres recommandations.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. Bonsoir.

    Le Sony Xperia Z1 mini est superbe mes ci c’est pour faire comme certain concurrent le commercialisé dans les 600 euros autant s’orienté vers la version Z1 où Z et d’autre alternative.

    Xavier petite info : il manque l’emplacement micro SD qui n’ait pas indiqué, je trouve cela bien que Sony lutte contre les fuites mais ça me semble pas très efficace pour l’instant.

    Bon j’ai hâte de voir ce qu’il l’en retourne niveau prix, c’est l’un dès critère assez important.

    Bonne soirée, cordialement Manu.

    • Bonsoir,
      A dire vrai, je ne suis pas en mesure de lire le document en japonnais mais je ne vois nul mention de la micro SD, dans le doute je m’abstiens.
      En revanche, j’aurais pu spécifier qu’il est résistant à l’eau et à la poussière.
      Merci de ton commentaire.

  2. Il a l’air bien sur le papier, faut voir les tests et les retours utilisateurs et ca, ca va prendre du temps…

  3. Bonjour.

    Xavier : merci de ta réponse, oui en effet j’ai moi même oublier qu’il était étanche et résistant à la poussière. =)

    De toute manière j’ai envie de dire que chez Sony ça devient une habitude leur coté étanchéité sur leur terminaux, qui est très appréciable.

    Bonne journée, cordialement Manu.

  4. Ceci est une bonne nouvelle pour ceux qui espérer des « mini » mais puissant.
    Sony une ouvre une brèche qui va n’en doutons pas booster la concurrence.
    Il est un fait que jusqu’à présent « mini » était toujours synonyme de puissance « faiblarde ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>