Flash news
Accueil » Actualités » Sony : la division Xperia sera-t-elle à vendre?

Sony : la division Xperia sera-t-elle à vendre?

Sony-Xperia-Z2-Tablet

 

Voilà déjà quelques années que la division mobile de Sony ne va plus très bien, à tel point que le constructeur nippon songe à vendre sa branche dédiée aux smartphones.

Sony réfléchit à des solutions afin de perdre moins d’argent. Parmi celles-ci se trouve la revente totale ou partielle de deux de ses branches : celle dédiées aux téléviseurs et sa branche Xperia.
Cette information, relayée par Reuters, provient d’une source interne et anonyme de Sony. Celle-ci aurait déclaré : « Toutes les branches doivent comprendre que Sony peut quitter son marché ».
Rappelons que le fabricant japonais  a déjà vendu sa division PC VAIO en 2014.

Si l’on en croit certaines rumeurs, Sony ne devrait pas lancer deux flagships en 2015.
On attend l’arrivée prochaine du Xperia Z4, d’un Xperia Z4 Tablet ainsi que des smartphones qui en dérivent.
On en saura certainement plus au prochain MWC de Barcelone.

Sources : Reuters, Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Si le fait n’est pas avéré, mais qu’il s’agit de rumeur, le conditionnel s’impose dans le titre… Ou un point d’interrogation, au moins…

  2. Franchement cela ne serait pas surprenant que Sony revende sa branche téléphonie car et à mon grand regret Sony avec ses Xperia ne créé plus la surprise…d’un modèle à l’autre c’est du copié-collé…donc tant que les dirigeants nippon n’auront pas compris que le succès passe par la réelle innovation, ils pourront s’attendre à revendre toutes leurs branches. Ce qui est pourtant dommage car les produits Sony étaient il fut un temps réputés pour leur fiabilité et leur qualité, mais je dois avouer que ces dernières années les produits ne sont pas fabriqués et conçus avec le même sérieux qui a fait leur renommée. Et nous pouvons prendre l’exemple de beaucoup de marques qui ont eu un grand succès à un moment donné et qui ayant relâché leurs efforts ont purement et simplement disparu du marché chacun dans son domaine respectif.

  3. En parlant de copier-coller et de manque d’innovations, Samsung est imbattable sur ce domaine. Même si je dois avouer que la gamme Z de xperia c’est aussi du copier-coller… Bah on a le privilège d’avoir du très beau design sobre et élégant et luxueux contrairement au tout plastique du Samsung.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>