Accueil » Actualités » Sony H8216 : le successeur de l’Xperia XZ1

Sony H8216 : le successeur de l’Xperia XZ1

1sony xperia h8216

La majorité des caractéristiques techniques d’un certain Sony H8216 sont récemment apparues sur la toile.
Au vu de celles-ci, ce nouveau terminal pourrait succéder à l’Xperia XZ1.

Sony-H8216-specs

Le H8216 embarquerait ainsi un écran Full HD HDR de 5,48 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4Go de RAM et 64Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.
L’ensemble tournerait sous Android Oreo 8.1.

1Sony-H8216-spec4-2

La batterie devrait offrir une capacité de 3130 mAh.

Les meilleures offres du moment :

Côté photo, on devrait pouvoir compter sur un double capteur dorsal de 12 + 12 mégapixels et sur un capteur frontal de 15 MP.

L’appareil présenterait des dimensions de 148 x 73,4 x 7,4 mm pour un poids de 156 grammes.

Le Sony H8216 est attendu pour le prochain Mobile World Congress de Barcelone.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Il garde quand même quelque chose de l’omnibalance, la symétrie haut/bas.
    Sinon déçu pour le FHD, je me serais attendu à mieux, pour la VR ça aurait été mieux.
    Mais bon, ils garderont ça pour leur premium.

  2. J’espère un design neuf et pas vieillot… Alors, je suis quelque peut impatient de voir ce que Sony va proposer pour 2018.

  3. Ce qui m’embête avec Sony c’est leurs performances photo. Ils ont les meilleures optiques, la preuve ils les vendent à tout le monde, leur branche photo est parmi les meilleurs sinon la meilleure, ils ne devraient pas avoir de concurrence en matière de photo sur smartphone, car c’est le seul constructeur spécialisé en photo qui fait des téléphones, Nikon, Canon n’en font pas par exemple. Non qu’ils soient mauvais, ils sont excellents même, mais les tests DXO et autres ne les classe pas premier.
    Ce que je veux dire, c’est que pour moi, et même pour la majorité (tous ?) les utilisateurs, leurs performances photos sont très largement suffisantes, il y a trop de gens qui les flinguer sur ce sujet.

    • Malheureusement le résultat final n’est pas à la hauteur tout simplement.
      Mon S7 Edge à l’époque était déjà au-dessus de tout les smartphone Sony, mon S8 également et depuis arrivée des Pixel et Pixel 2 l’écart se creuse encore.
      Sony fourni l’optique mais généralement le logiciel fait défaut.
      Exemple sur mon Z2, root et bien j’ai pu constater une nette différence avec le logiciel d’origine.
      Maintenant, quand j’avais mon Z5 Premium j’ai jamais eu se sentiments mais cela étant dit il n’est pas à la hauteur de nuit en l’occurrence.
      Car de jour, il était plutôt pas mal et s’en sortait dans quais toute les situations.
      Sauf de nuit ou malheureusement la qualité n’étais pas glorieuse. Beaucoup de bruit numérique, autofocus qui avait des difficultés, et résultat final pas terrible.
      Cela étant dit, la cuvée de 2017 n’étais pas mal niveau photo et je trouve que la qualité de jour est bonne. De nuit cela reste pas suffisant pour un haut de gamme à 700€. Surtout que des smartphones moins chère font aussi bien…

    • Oui, tu as raison sur tous les points. Mais en usage de quasiment tous les utilisateurs, c’est très largement suffisant. Par exemple, la même photo, l’une prise avec le S7, l’autre avec le Sony, la différence est invisible sur Facebook. Il faut avoir des usages plus poussés, comme du tirage papier par exemple pour voir une réelle différence, et encore sur des grands formats,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>