Flash news
Accueil » Actualités » Sony : dégradation de la note Moody’s

Sony : dégradation de la note Moody’s

Moody’s est un organisme de notation… du type de ceux qui ont (souvenez-vous) retiré le Triple A (AAA) de la France pour passer le pays en AA.
Concrètement, Moody’s comme quelques autres organismes du type, est là pour indiquer aux investisseurs, via ce système de notation, sa propre confiance en un investissement, que ce soit sur un pays, une entreprise, etc.

Et Sony (le groupe) n’échappe pas à cette notation…
Or, ça va mal pour Sony. Moins de ventes qu’attendues, sur tous les secteurs (TV, Console de jeu, etc.) font que la note est passée de Baa3 (soit la 10ème note sur un classement à 19 échelons).

Concrètement, Moody’s indique ainsi sa méfiance quant à un investissement sur cette société, qui sera moins rentable que prévu (voir qui comporterait un risque).
Seule la division smartphone semble tirer son épingle du jeu avec des ventes satisfaisantes (ndlr : c’est déjà ça !).

Alors, voilà un constructeur de plus qui pourrait rejoindre le groupe de ceux en difficulté tout comme Nokia ou encore HTC.
Et dire que pendant ce temps-là, Samsung et Apple sont dans une forme insolente !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Comme quoi il suffit de vendre de la daube pour s’en tirer avec une bonne note

  2. Malheureusement, à valeur égale, il vaut mieux vendre beaucoup de produits « daubesques » que peu de produits « au top »…

    La loi du business ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>