Accueil » Actualités » Sony : de nouvelles batteries pour 2020

Sony : de nouvelles batteries pour 2020

1sony batterie

L’autonomie est actuellement le point faible des smartphones, tablettes, smartwatches, etc.

Réputé dans le monde des nouvelles technologies, le constructeur japonais a fait figure de pionnier dans les années ’90 en matière de batteries lithium-ion.
Mais par la suite, Sony s’est fait distancer par Samsung, LG et Panasonic.

Pour innover, Sony travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie de batteries permettant d’augmenter de 40% l’autonomie des smartphones et autres objets connectés, tout en réduisant de 30% l’encombrement de cet élément.
Pour ce faire, le nippon utiliserait un mélange de lithium et de souffre.

Actuellement, Sony estime qu’il lui faudra encore 5 ans pour tester cette méthode avant d’introduire sa nouvelle technologie dans des objets connectés à destination du grand public.

Source : community.sony.be.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Entre cette batterie lithium/souffre de Sony (+40%), la batterie graphène de Samsung (+80%), la batterie aluminium-ion développée par l’université de Stamford (charge complète en 1 minutes, 7500 cycles de charge), le projet Doze de Google, le projet uBeam de charge à distance par ondes ultrasonores sans branchement (y compris sans branchement du chargeur sans fil), on a de l’espoir que dans quelques années, l’autonomie ne sera plus un problème.

  2. Encore une technologie prometteuse qu’on ne voit pas arrivé. ( 2020 c’est long ) Toutes ses promesses de batterie révolutionnaire, ça fait des années qu’on attend.

  3. Du souffre ?! Ce n’est pas ce qu’on met dans les explosifs et autres feux d’artifices.
    Du coup j’ai comme un doute. Ça faisait longtemps qu’on n’a pas vu de phone prendre feu.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>