Accueil » Actualités » Les smartphones, la nouvelle tendance lourde du marché

Les smartphones, la nouvelle tendance lourde du marché

S’il est bien une chose que nous avons eu l’occasion de constater au cours des 5 dernières années, notamment depuis l’arrivée de l’iPhone Edge en 2007, c’est le poids considérable qu’ont pris les smartphones dans notre vie quotidienne.

Un poids qui se traduit inévitablement, sur le marché de la téléphonie mobile, par une part de marché élevée !
Ainsi, on estime qu’en 2012, plus d’un téléphone vendu sur 2 sera un smartphone…. et qu’en France il existe à l’heure actuelle (mi-2012) plus de 10 millions de smartphones en activité.

Un nombre à rapprocher au plus de 70 millions de cartes sim en activité en France… soit donc 10/70 = 15% des cartes sim sont utilisées dans des smartphones (et l’arrivée récente de Free et de ses forfaits data pas cher y est pour quelque chose également).

Alors, bien évidemment, lorsque l’on prend en considération ce poids des smartphone dans notre vie et dans le marché précédemment cité, il est tout naturel pour nous de vous proposer régulièrement des tests sous forme d’articles mais aussi, et surtout, sous forme de vidéos.

Des tests qui pourront prochainement porter sur des marques telles que Nokia, Sony, Motorola, Samsung, LG, HTC, Alcatel, etc.

A noter d’ailleurs, qu’en matière de téléphonie mobile, même si les constructeurs se battent désormais sur le segment des smartphones, certains poursuivent le développement de produits « entrée de gamme », que je qualifie volontier de « basiques »… ce qui est le cas de Nokia, Samsung, etc.

Et vous, quel est votre type de téléphone préféré ? Smartphone à écran tactile ? Smartphone à clavier physique ? Téléphone basique et solide ? Etc.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>