Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Présentation de la SanDisk microSDXC 200GB (SDSDQUAN-200G)

Présentation de la SanDisk microSDXC 200GB (SDSDQUAN-200G)

SanDisk est, comme vous le savez pertinemment, une marque réputée pour la qualité de ses produits.
Une marque spécialisée en « mémoires » : cartes mémoires, disques durs SSD, etc.

En outre, SanDisk est une marque qui a un réel savoir faire en la matière est une longueur d’avance sur bon nombre de concurrents.
A tel point que la marque vient de lancer la première microSD de 200GB (183Go disponibles) ! (modèle SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 200GB)

Une capacité monstrueusement énorme qui saura combler les utilisateurs les plus exigeants en leur permettant de stocker des milliers de titres mp3, des dizaines de films, les films 4K réalisés avec leurs smartphones, etc.
Le tout dans une carte qui est moins grande que l’ongle de votre pouce (si, si, j’vous assure).

Mais la capacité d’une carte ne fait pas tout, il y a aussi sa capacité de transfert (sa rapidité).
Ici, la vitesse de transfert est si importante que c’est probablement votre téléphone qui ralentira le tout.

La vitesse maximale est donc de 90MB/seconde en lecture (il s’agit naturellement d’une carte Class 10).
Quand à la vitesse d’écriture, elle dépend plus de votre matériel que la de carte, mais vous pouvez parfaitement espérer pouvoir remplir cette micro SD en moins d’une heure en copiant votre bibliothèque de mp3/vidéos.

La carte est garantie 10 ans. Oui, 10 ans.
La marque revendique en outre que la carte est étanche à l’eau (heu, a la rigueur, mais pas longtemps), résistante aux températures (heu… non, ne testez au four) et aux chocs (heu… non, j’en doute, ou en tout cas, on a pas la même appréciation du mot « choc »).

Concrètement, chez Top For Phone, on aime ! Et donc, on recommande cette microSD…
Cependant, il faut avoir le portefeuille qui va bien, car à 329,99€ (prix client maximum conseillé), il ne s’agit pas de la microSD la plus abordable qui soit.
Le prix de l’exception et de la capacité, sans aucun doute.

SanDisk Ultra micro SD 200GB - vue 02

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

6 commentaires

  1. Bonjour Marco,
    Est-ce que Sandisk fait de la mémoire interne ?
    Certains hauts responsables des constructeurs de téléphones pensent que d’ici quelques années, une des avancées technologiques les plus importantes sera une mémoire interne de plusieurs centaines de GO, voire 1 ou 2 TO.
    Il paraitrait même que c’est au point, et que ce qui empêche le développement sur smartphone c’est le coût supplémentaire actuellement
    J’imagine que la concurrnce est rude, as-tu des infos sur ce sujet ?

  2. Très intéressant cette présentation Marco ! Cette carte est très pratique pour UHD et stocker des gros jeux Android. Le prix fait mal, et concernant la vitesse d’écriture il ne faut pas s’inquiéter les Smartphones encaisse sans problème ! ( les haut gamme 2014 et 2015 )

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>