Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Z1 : Tizen arrive enfin

Samsung Z1 : Tizen arrive enfin

1samsung-z1-2

 

En attendant sa présentation officielle le 18 janvier 2015, voici quelques photos du mobile qui viennent d’apparaître sur la toile.

Le système d’exploitation propriétaire de Samsung, Tizen, a déjà été reporté à plusieurs reprises.
Rappelons qu’il équipe quand même les montres connectées du constructeur coréen, les Gear 2 et Gear Lite.

Le site russe Hi-tech@mail nous dévoile quelques photos du Z1, le premier smartphone sous Tizen, prises en privé.

Côté design, on constate que le Z1 ressemble beaucoup à certains terminaux de la gamme Galaxy, puisque nous retrouvons  sous l’écran un bouton mécanique au milieu de deux touches sensitives ainsi qu’un pourtour argenté.
Sur le côté droit du smartphone, on retrouve le bouton power tandis que la touche de volume prend place sur le côté gauche.
A l’arrière, on retrouve le capteur photo entouré d’un enjoliveur chromé accompagné de son flash LED et du haut-parleur.

1samsung z1

Spécifications techniques :

Ecran 4 pouces de résolution WVGA (800 x 480 pixels)
Processeur dual-core cadencé à 1,2GHz
Mémoire vive de 768 Mo, mémoire interne de 4Go extensible via micro SD
Compatibilité avec les réseaux 3G
Connectivité : Bluetooth, WiFi, GPS, radio FM
Batterie de 1500 mAh
Capteur photo de 3MP, caméra frontale au format VGA

Le Samsung Z1 est attendu en Inde, en Chine et en Corée du Sud à un tarif proche des 90$.

Sources : Hi-tech@mail, Mahesh Telecom.

 

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Moi qui avait attendu tizen comme le messie………………………….J’avais cru aussi a bada

    Tout ce ramdam pour cela,toute cette attende pour si peu,franchement je n’aime pas google,mais a ce prix la il se fait atomiser par n’importe qu’elle android phone
    Et je ne parle pas du store,qui être a l’image de celui bada,inexistant,rempli de thème

    Os a oublie,au moins le samsung wave et 2 proposait quelque chose en hardware,mais la…..

    • Perso, tu sais, je trouve qu’en Android, iOS et Windows Phone, y’a déjà suffisamment à faire.
      Parfois on voit des choses intéressants avec des FireFox OS ou encore des Ubuntu, mais je crois qu’il n’y a aucun besoin auquel répondre avec un désespérant « bada-like ».

      • Salut Marco, que trouves-tu de si désespérant À bada ? Ce n’est pas le plus répandu ni le plus fourni en applications, mais quand même du point de vue de ĺ’OS, il n’est pas si mauvais.
        Mérite t-il un si grand mépris de ta part ?

    • Bonjour kiki, tu sais pour son premier Samsung vise le nombre, pas la performance. C’est pour ça qu’un HDG ne serait pas vendu en Inde le niveau de vie est très bas là-bas (mais ça va changer d’ici quelques années). Ils se servent de l’Inde comme plate-forme de lancement. Mais t’inquiète, si la mayonnaise prend tu auras de l’UHD avec Tizen.

  2. camembert electrique

    C’est une excellente chose de mettre au point un OS nouveau.
    Ca permet de stimuler l’innovation.
    Tizen est un OS open source basé sur Linux.
    Avec la puissance d’un groupe comme Samsung, la mise en place de l’écosystème applicatif devrait aller vite.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi Samsung n’a pas cherché à utiliser tout le savoir faire et la réputation de Canonical qui est le leader actuel de l’OpenSource sous Linux avec les distros Ubuntu pour PC, serveurs et maintenant smartphones et qui -à défaut de faire d’énormes marges- a une énorme communauté prête à faire jouer l’entraide entre users et aiguiller des devs qui bossent pour le fun.
    Tschüss,
    C.E.

  3. Bonjour et bonne année à tous.
    Pour moi qui ai un Wave 3, Bala est un excellent os. Par exemple il sait déclencher l’alarme même quand le téléphone est éteint. Kitkat ne sait toujours pas le faire. Et l’organisation de ses contenus est plus simple aussi. Une seule application pour stocker sa musique, ses vidéos et ses photos dans des dossiers distincts au lieu ď une multitude d’applis.
    Et d’après les rumeurs, Tizen devrait faire tourner les applications Android puisque Tizen, comme Android,sont basés sur Unix.
    Maintenant posez-vous la question ; c’est Samsung le plus gros vendeur de smartphones dans le monde. Alors les gens achèteront Samsung avec Tizen ou d’autres marques avec Android ? Cruel dilemme, mais je pense que Tizen a sa chance contrairement À bada.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>