Accueil » Actualités » Samsung W2018 : les flip phones ne sont pas morts

Samsung W2018 : les flip phones ne sont pas morts

1samsung-w2018-weibo

Alors qu’on pensait les téléphones à clapet disparus du marché des mobiles, pour des raisons que nous européens ignorons, Samsung présente chaque année un flip phone sous Android doté de grosses specs.
En 2018, ce sera tout simplement le W2018.

Les meilleures offres du moment :

Le Samsung W2018 embarque 2 écrans de 4,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 6Go de RAM et 64Go de mémoire de stockage.
L’ensemble est animé par Android Nougat 7.1.1.

1samsung-w2018-bixby

On notera que ce smartphone à clapet est également doté d’un port USB-C et qu’il intègre Bixby, l’assistant propre à Samsung.

Mais c’est surtout par sa partie photo que le W2018 se distingue avec un capteur principal Dual Pixel de 12 mégapixels avec stabilisation OIS qui est le premier à offrir une ouverture à f/1.5, permettant de capter un maximum de lumière.
Le capteur frontal est quant à lui de 5 mégapixels.

Le Samsung W2018 restera un smartphone de niche réservé au marché chinois et dont le prix dépassera largement le millier d’Euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Dommage qu’il soit sous Android nougat surtout pour le prix.
    Par contre, Samsung prouve encore une fois qu’il est capable d’innover en photo. Ouverture 1.5 et sachant que Samsung a une excellente maitrise du logiciel, ça va être ouf !
    Vivement le futur S9 qui va lui aussi en ouverture 1.5. :O

  2. Oui effectivement très bon téléphone, mais pour nos usages 2 écrans sont inutiles, de plus 4,2 p c’est maintenant trop petit.
    Je me demande à quels usages particuliers sont destinés les flip phones ?

    • Figure toi que je me suis toujours posé la question. Les ventes sont bonne en plus donc il y a un public pour ça. Surtout les marchés asiatique qui est demandeur de se genre de smartphone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>