Flash news
Accueil » Actualités » Samsung : un GPU Mali-G71 dans le S8

Samsung : un GPU Mali-G71 dans le S8

1arm-mali-g71-galaxy-s8

S’il est désormais évident que le futur Samsung Galaxy S8 sera équipé d’un processeur maison Exynos 8895, on ne connaissait pas encore le nom de son processeur graphique.

Selon SamMobile, il s’agira d’un Mali-G71 de fabrication ARM.
Cette nouvelle puce graphique serait jusqu’à 1,8 fois plus puissante que le Mali-T880MP12 que l’on retrouve sur les Galaxy S7 et S7 Edge.
En plus, si l’on en croit Geekbench, il serait même plus rapide que le processeur graphique accompagnant le futur Snapdragon 830 de Qualcomm.
Ce gain de puissance est possible grâce à la présence de la nouvelle architecture ARM Bifrost optimisée pour la 4K et la réalité virtuelle.

Rappellons que, selon la rumeur, le Samsung Galaxy S8 serait justement attendu avec un écran 4K…
Cadencé à 850 MHz, ce Mali-G71 gravé en 16 nm est compatible avec l’API Vulkan, mais aussi avec les normes Open GL ES 3.2, GPU Compute et Android RenderScript, soit ce que l’on peut trouver de mieux sur le marché.
A la même fréquence que le Mali-T880, il sera capable d’offrir un débit équivalent à ce dernier, soit 27.2Gpix/s… du jamais vu!

Sources : Pocketnow, SamMobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Hâte de voir les futures GPU intégrés s’ils arrivent avec un accord avec l’un des deux géants du monde PC.

  2. J’avoue qu’un GPU Nvidia me ferais rêver (AMD moins) questions de préférence ;) Sinon, les smartphones de l’année prochaine vont encore passer un palier au niveau des performances !

  3. La dernière phrase de l’article est totalement incompréhensible et contradictoire …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>