Flash news
Accueil » Actualités » Samsung : pas d’enfants dans les usines chinoises

Samsung : pas d’enfants dans les usines chinoises

ac2

Malgré une loi datant de 2006 interdisant le travail  des enfants dans les usines en Chine, la présence de ceux-ci reste encore très importante.

L’usine du monde, où la quasi-totalité des entreprises occidentales produisent leurs produits, lutte tant bien que mal contre ce fléau.

Le fabriquant sud-coréen Samsung vient de mettre fin à sa collaboration avec un de ses sous-traitants pour cette raison.

En effet, Dongguan Shinyang Electronics, un sous-traitant de Samsung, employait des enfants pour produire des smartphones et des tablettes.
Ceux-ci ne possédait même pas les équipement de sécurité adéquats pour leur protection.
Cette effraction à la loi a été découverte grâce à une enquête réalisée par une ONG chinoise qui avait constaté des irrégularités dans certaines usines.

Les demandes des entreprises occidentales sont tellement exigeantes en terme de prix et de rapidité que les entreprises chinoises sont tentées par le recrutement de main d’oeuvre enfantine, une main d’oeuvre bon marché, flexible et peu exigeante.
De plus, même si on constate l’émergence de la classe moyenne en Chine, de nombreuses familles sont obligées d’écourter la scolarisation de leurs enfants et n’ont de solution que de les faire travailler.

Photo : Parlervietnam.com

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>