Accueil » Actualités » Samsung : pas d’emplacement micro SD sur le Galaxy Note 5

Samsung : pas d’emplacement micro SD sur le Galaxy Note 5

1samsung galaxy_note_5_563

 

Suivant la tendance initiée par les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge (et même par le Galaxy Alpha), il semblerait bien que le futur Galaxy Note 5 fasse l’impasse sur le slot micro SD.

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont équipés du nouveau processeur maison Exynos 7420 gravé en 14 nm ainsi que des derniers modules de mémoire UFS 2.0.
L’UFS 2.0 est presque 2 fois plus rapide que le standard eMMC 5.0 et offre des performances encore inégalées à ce jour.
Autrement dit, aucune carte micro SD, même la plus rapide, n’arrive à la cheville de l’UFS 2.0.

Les meilleures offres du moment :

Or, on devrait retrouver cette technologie à bord du futur Galaxy Note 5, ce qui permet d’en déduire qu’il est peu probable que le nouveau phablet sud-coréen dispose d’un emplacement micro SD.

De plus, faire cohabiter un slot micro SD et l’UFS 2.0 poserait d’importants problèmes d’optimisation.

Source : SamMobile, YouMobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Beaucoup de fan ne l’achèterons pas comme cela Samsung continuera sa chute, bien fait.
    Pourtant ils ont moins vendu de S6 et S6 edge que le S5 et S4 avec pourtant un seul modèle et pas 2.
    Si Samsung ne comprend pas qu’il fait fausse route, et bien tant pis pour lui.
    Pour beaucoup trop de gens, une batterie amovible et un port micro sd qui peut prendre en charge jusqu’a 2 to(limité a 512 go pour l’instant) est juste indispensable.
    L’ufs 2, on en a rien a battre, on veut de la place sur nos mobiles, osef du cloud, et 32 et 64 et même 128 go, c’est trop peu, et cela coute vraiment trop cher par rapport a une bonne micro sd 128 go uhs.
    Surtout avec le android 5, la micro sd est redevenue un espace de stockage pour installer les logiciels qu’on veut et les jeux et gps, etc, donc indispensable et on n’a pas de problème de rapidité.
    J’ai une micro sd 128 go uhs sandisk payé 70 euros en plus de mémoire interne et c’est loin d’être de trop, les jeux maintenant font facilement 1,6 go chacun et les films ou vidéos et photos, je ne pourrais jamais acheter un mobile sans port micro sd et je ne suis pas le seul et concernant la batterie amovible c’est pareil, trop pratique,je peux même en mettre une plus grosse de capacité, c’est impossible avec l’inamovible.
    Le design quand on a une coque en silicone, on s’en fout car caché.
    Une grosse régression pour beaucoup trop de consommateurs.
    Laissez l’aluminium unibody et verre uniquement sur la gamme alpha même en haut de gamme, et laissez le plastique amovible et port micro sd sur la gamme galaxy et merci de remettre le tuner fm.
    A mort l’aluminium unibody et le verre qui ne sert a rien.

  2. Salut Mike,
    Pour le design je suis d’accord avec toi, tout mes devices sont « cachés » par un étui.
    Pour la SD par contre, je ne suis pas d’accord. Beaucoup d’industriels pensent que bientôt il n’y en aura plus, car la mémoire interne des téléphones sera tellement importante qu’il n’y en aura pas besoin, tout simplement.
    D’ici 2 ans, les 2To seront la mémoire interne des flagships, alors à quoi bon en avoir une carte SD de 2 TO à 500€ au bas mot ?

  3. Tout à fait d’accord avec Mike.
    Et je rajouterais que ;
    Samsung oublie que les clients de Note n’ont pas les mêmes besoins et usages que les clients de la gamme S.
    Ça sent le flop !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>