Accueil » Actualités » Samsung, LG et Acer affectés par le brexit

Samsung, LG et Acer affectés par le brexit

1Brexit-Samsung-LG-affect

Le Royaume Uni a finalement choisi de quitter l’Union Européenne à 51,9% des votes en faveur du Brexit.
Cependant, il se passera encore deux ans avant que le Royaume Uni sorte de facto de l’Union Européenne, une période régie par des négociations, des procédures, des protocoles, etc.

Le journal Korea Herald rapporte que le Brexit aura une incidence sur le business des sociétés Samsung et LG Electronics.
Malgré le fait que les deux géants coréens ne possèdent pas d’unité de production au Royaume Uni (Samsung possède des usines en Pologne, en Slovaquie et en Hongrie, tandis que LG en possède en Pologne), les ventes en Europe ont été en baisse au cours des 3 dernières années et le Brexit devrait contribuer davantage à la baisse.
Après avoir quitté l’Union Européenne, les ventes et les taxes à l’importation des produits fabriqués en UE devraient faire augmenter le prix de l’électronique.

En outre, la Livre Sterling a commencé à perdre du terrain par rapport aux autres devises, ce qui va encore provoquer une plus forte augmentation du prix des produits et services.

Le Korea Herald rapporte également que Samsung pourrait bien déménager son siège social Européen de Londres vers un autre pays européen.

DigiTimes rapporte aussi que Acer s’attend à être touché par le Brexit.
Le PDG de la société, Jason Chen, a déclaré que le récent vote au Royaume Uni en faveur de quitter l’UE se traduira par une demande plus faible sur le marché européen, principalement en raison « de la confiance des consommateurs et des fluctuations des taux de change affaiblies. Cependant la gravité de l’impact reste encore à voir ».

Source : Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Tant pis pour les Anglais ils ont choisi qu’ils assument leur choix ainsi que les concéquences.

    PS : Autant plus qu’ils n’étaient pas totalement Européen vu qu’ils ont gardé leur monnaie entre autres.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>