Accueil » Actualités » Samsung : le Galaxy S6 Mini en précommande

Samsung : le Galaxy S6 Mini en précommande

1galaxy s6 mini

Alors que le Samsung Galaxy S5 Mini avait été présenté à l’été 2014, c’est seulement maintenant que la version Mini du Galaxy S6 apparaît en précommande sur un site de vente en ligne.

Les meilleures offres du moment :

Le Samsung Galaxy S6 Mini est ainsi  proposé en précommande sur le site oriental Lets Tango.

Le nouveau terminal sud-coréen serait doté d’un écran de 4,6 pouces, d’un processeur hexa-core cadencé à 1,8GHz, de 2Go de mémoire vive et de 16Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tournerait sous Android Lollipop 5.1.

Côté photo, on devrait pouvoir compter sur un capteur dorsal de 15 mégapixels et sur une caméra frontale de 5MP.

Source : Lets Tango.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

10 commentaires

  1. Si c’est vrai le sortir aussi tardivement c’est juste une blague.

  2. C’est vraiment très intéressant,enfin un concurrent dû Sony Xperia compact. Cela étant dit j’espère que le prix ne sera pas trop élevée.

  3. Enfin un autre constructeur qui fait dans les déclinaisons intéressantes.
    Sans être équivalent au S6 normal, il est quand même un peu plus musclé que la moyenne.
    Samsung ne devrait pas l’appeler Mini, mais Compact, à la Sony.
    Sinon, rien qu’à cause du nom, les consommateurs ne regarderont même pas ses spécifications.

    • Samsung ne peut pas le dénommer compact étant donné qu’il n’offre pas les mêmes spécifications que le S6.
      Contrairement à Sony qui a intégré dans son Z5 Compact les mêmes composants que dans ses Z5 et Z5 Premium, mis à part l’écran qui n’est que de 1280*720 pixels sur le Z5 Compact. Franchement, Samsung délire gravement, je comprends que le responsable de la branche mobiles se soit fait éjecter car il ne fait que prendre de mauvaises décisions depuis deux ans maintenant.

      • Faut pas exagéré,il tournera sous un Snapdradon S808 qui est un bon processeur.ajouté à cela la même caméra avant et arrière qui surpasse la séries Z5. Seul bémol le manque de micro sd,pour le reste il sera mieux que le Z5 compact.
        De plus il possédera un écran de technologie amoled ce qui fait déjà la différence.

      • Je ne vois pas en quoi le S6 mini est meilleur que le Z5 compact.
        Oui le S810 chauffe, mais Sony est le seul à le maitriser grâce au refroidissement liquide, comme le Lumia 950 XL d’ailleurs, dans la plupart des utilisations le S810 ne baisse pas en performances.
        Pour la photo, je ne crois pas que les sites spécialisés comme dxo par exemple soient d’accord avec toi, même si le software photo Sony n’est pas parmi les meilleurs, le hardware est quand même supérieur. Comme j’ai déjà dit, quand les ingénieurs de la branche Smartphone déjeuneront avec ceux de la branche Photographie (réflex…) Sony enterrera la concurrence.
        Après, l’écran Amoled, c’est subjectif, les goûts et les couleurs. Certains préfèrent l’Amoled, d’autres préfèrent l’IPS, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
        Ceci étant dit, c’est clair que les performances du S6 mini sont très suffisantes dans la plupart des domaines, et son utilisation ne demandera jamais une puissance plus importante. Mais de là à dire qu’il est meilleur que le Z5 compact…

        • Seul problème la qualité photo inférieur à un S6 et un G4. À cause du logiciel,j’espère que en 2016 Sony va mettre le paquet car de jour ils sont vraiment bon de nuit c’est décevant. C’est vrai j’ai été un peu fort en disant que le S6 mini était meilleur que le Z5 compact était moins bon. C’est juste Sony est vraiment excellent en appareils ,j’aimerais que la qualité se retrouve chez leur smartphones.

        • J’aime bien cette marque, parce qu’ils sont top niveau hardware, et surtout pour la certification IP, mais je ne suis pas plus pro Sony que pro d’une autre marque, j’essaie d’être objectif. Niveau APN, un téléphone avec le matériel de Sony et le software de LG ça déchirerait. Pour LG, je n’arrive pas à me faire à leur manipulation avec les boutons au dos (mon fils a le Bello).

  4. D’ailleurs j’ai failli le zapper moi-même.

  5. Par contre il parait que Sony a un gros défaut pour leur série Z, les écrans parfois se fissurent, c’est une loterie, ça viendrait de la batterie qui pousse sur l’écran de l’intérieur, mais Sony ne reconnaîtrait pas ce défaut, le SAV ne rembourserait pas, même si il n’y a pas de trace de chute ou de choc, aucun impact sur l’écran ou sur la coque, ou sur les angles, les tranches, rien zéro trace d’impact.
    J’ai vu beaucoup de posts dans ce sens-là, est-ce qu’il y aurait des témoignages que Sony aurait pris à leur charge la réparation de l’écran ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>