Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Tab S : problème de surchauffe

Samsung Galaxy Tab S : problème de surchauffe

tab-s-damage

Les nouvelles tablettes du coréen Samsung, les Galaxy Tab S sont dotées d’un écran Super Amoled d’une résolution de 2560 x 1600 pixels et se placent comme les tablettes les plus fines du marché puisqu’elles ne dépassent pas 6mm d’épaisseur.

Malheureusement, ce très bel écran et cette finesse semblent être la cause d’une surchauffe excessive des appareils.
Le phénomène n’a pour l’instant été constaté que sur la version de 8,4 pouces équipée du processeur Exynos 5420 mais est suffisamment important pour entraîner une déformation du capot arrière en plastique.

Comme l’explique le site russe Hi-Tech.Mail.Ru, les conséquences de l’excès de chaleur emmagasiné par le processeur Exynos 5420 sur la coque arrière de la Galaxy Tab 8.4 seraient occasionnées non seulement par le processeur mais seraient surtout imputables à la piètre qualité de la coque en elle-même, trop fine pour supporter les fortes températures.

Pour l’instant, Samsung n’a encore fait aucune déclaration sur le sujet, mais on espère qu’une solution sera rapidement apportée à ce problème.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Moi qui était à 2 doigts ce we de valider une commande via le net pour la Tab S 10.5″ …
    Je crois que je vais attendre encore un petit peu, le temps de voir ce qu’il en est réellement de cette fameuse chauffe.
    J’aimerai autant que ma femme ne confonde pas, poêle et tablette… la pilule passerai pas :)

  2. Décidément, la firme sud-coréenne accumule les boulettes en terme de fabrication. Après le s5 c’est au tour du Tab S de passer au crible.
    C’est frustrant à la longue si chaque nouveau produit Samsung est mal finalisé ou bien doit faire l’objet d’expertise après sa sortie officielle.
    Pas sérieux du tout, venant d’un géant de la téléphonie mobile.

    Quel amateurisme !! :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>