Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S9 et S9+ : les détails confirmés

Samsung Galaxy S9 et S9+ : les détails confirmés

1Samsung-Galaxy-S9-S9 plus

Le célèbre leaker Evan Blass a récemment confirmé certaines caractéristiques des Samsung Galaxy S9 et S9+.
Il publie également un rendu officiel de la face avant des deux nouveaux flagships.

On apprend ainsi que le S9 embarquera un écran « Infinity Display » de 5,8 pouces tandis que celui du S9+ sera de 6,2 pouces.

Les meilleures offres du moment :

Au niveau de la mémoire, on aura 4Go de RAM et 64Go de ROM sur le Galaxy S9 alors que le S9+ pourra compter sur 6Go de RAM et 128Go de ROM.

Aux Etats-Unis, les Galaxy S9 et S9+ seront équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, alors que le reste du monde aura droit à un SoC maison Exynos 9810.

Les deux appareils seront dotés de haut-parleurs stéréo.

Enfin, en ce qui concerne la photo, si le Galaxy S9+ possèdera bien un double capteur arrière, le S9 devra lui se contenter d’un seul capteur.
Les deux terminaux embarqueront un capteur frontal de 8 mégapixels.

Si les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront bien présentés en prélude au MWC 2018 le 25 février prochain, le lancement officiel de ces deux ultra-haut de gamme aura lieu le 16 mars, comme l’indique l’écran de verrouillage des deux rendus.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Samsung nous refait le coup du S6/S7 (le S7 qui n’était que la version finale du S6)

    Perso j’aurais voulu voir le lecteur empreinte à l’avant sous l’écran.
    Je trouve qu’il est mal placé (à l’arrière) pour un Samsung
    Quand à la reconnaissance faciale je trouve que c’est un gadget juste pour augmenter le prix du phone sans de réel avantage… peut être pour quelqu’un qui a des difficultés motrices.

    Mais ma plus grosse déception vient du fait qu’ils ont massacré la gamme Note et récemment la gamme A pour les faire ressembler à la gamme S. Du coup ils ont perdu leur identité dans la gamme Samsung. Le Note 8 est devenu rien d’autre qu’un S8+ Note. Et le A8 ancien A5 est devenu qu’un S8 Lite/mini.
    J’espère qu’ils ne vont pas faire de même avec la gamme J mais je sens que c’est parti pour.

    • Honnêtement, la reconnaissance facial et extrêmement pratique. Il faut l’utiliser pour apprécié les avantages aux quotidien. ( Je parle de l’iris et du Face ID chez Apple) le système de OnePlus est vraiment performant, ma compagne l’utilise tout les jours et elle même me dit que les avantages sont très nombreux.

      Ensuite, pour répondre à ta question tu peux pas exiger que les constructeurs, face un nouveau design à chaque nouvelle génération est impossible.
      De plus, le design étant réussi je vois pas où est le problème.
      C’est juste que ce n’est pas à ton goût tout simplement.

      Pour la gamme Note je suis entièrement d’accord avec toi. J’espère que pour le Note 9 ( si la gamme existe toujours) et bien un retour aux sources, avec de véritable différence avec la gamme « S »

      • Qu’est ce que la reconnaissance faciale t’apporte en plus d’un lecteur d’empreinte.
        C’est dure de mettre son doigt (vu qu’on en a encore un) sur un emplacement pour déverrouiller le phone.
        c’est plus pratique et rapide.

        A part pour quelqu’un qui soit à mobilité réduite je ne vois pas l’avantage.

        • Elle regarde son téléphone et il se éverrouillee tout seul. (Plus besoin de penser à déverrouiller son téléphone).
          De plus, c’est ultra rapide, et dans son métier elle est souvent occupé avec ses mains du coup, le renaissance facial lui change la vie.
          Tu es réfractaires de la reconnaissance facial, je te conseille d’essayer et tu verras que c’est juste pratique au quotidien.
          Avec un capteur d’empreintes tu te pose encore la question « je dois déverrouiller mon téléphone » avec la reconnaissance facial, tu le regarde et une seconde après tu es sur le menu. (Sur le OnePlus 5T tout du moins)

      • Pour ce qui est du renouvellement de nouveaux modèles il faudrait peut être rallonger le délai et le mettre à 2 ans afin que les fabriquants apporte de vraiment nouveautés utiles.

  2. J’ai hâte qu’il soit officiellement disponible.
    Enfin le double HP, il sera vraiment au top le S9 et S9+ !
    J’espère un bon DAC et un prix raisonnable, et je serais combler. En tous cas, je suis impatient.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>