Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S7 : ça se précise

Samsung Galaxy S7 : ça se précise

1samsung Galaxy-S7 case

Tout comme pour le LG G5, il ne se passe plus un seul jour sans que le Samsung Galaxy S7 ne fasse la une de l’actualité.

Grâce au site GSM Arena, nous pouvons maintenant vous donner de nombreuses informations techniques au sujet de ce futur flagship sud-coréen.

Les meilleures offres du moment :

Tout d’abord, on sait que ce Galaxy S7 sera officiellement dévoilé au prochain MWC de Barcelone en février prochain.

Il sera doté d’un écran Super Amoled Quad HD de 5,1 pouces (576ppp) protégé par une Corning Gorilla Glass 5, d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 820/Exynos 8 8890, d’un processeur graphique Adreno 530/Mali-T880MP12, de 4Go de mémoire vive et de 32/64/128Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tournera sous Android Marshmallow 6.0 agrémenté de la surcouche maison TouchWiz.

Côté connectivité, on aura droit à du Bluetooth 4.2, du WiFi a/b/g/n/ac, à du (A)GPS/Glonass/BDS et à du NFC.

On devrait également disposer d’un lecteur d’empreintes digitales,  d’un scanner rétinien et de la charge rapide (Quick Charge 3.0) + Qi/PMA.

Le Samsung Galaxy S7 présentera des dimensions de 143,4 x 70,8 x 6,9 mm.

Source : GSM Arena.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

10 commentaires

  1. Il se murmure aussi qu’il serait étanche (ce qui aurait dû être le cas des S6)

  2. Oui, mais si étanche comme le S5, parait que c’était juste étanche aux projections ?

  3. pas de slot sd , pas étanche , pas de batterie amovible , pas d’usb type c les prix de 699 euro en 32go

    rien de nouveaux à par de nouveaux spec comme d’habitude quoi !

    • Le slot SD est pratiquement confirmé ‘il est hybride (dual SIM ou SD comme chez Huawei) étanchéité rien n’a encore été confirmé (selon les médias coréen il semblerait que un employé aurait soit-disant vendu la mèche) pas de batterie amovible c’est quasi une certitude (perso j’ai un S6 pas de problème mais j’ai conscience que certaine personne apprécie) pour le USB C rien de confirmé mais ça serait un comble que un constructeur comme Samsung passe à côté sachant que le Zuk Z1 possède un USB C 3.0 ainsi que le Umi et d’autre constructeur chinois.

      Pour le prix il sera sûrement dans ces environ là et pour les spécifications techniques du Exynos 8890 ou S820, 4 GB de RAM, 32, 64 et 128 GB de ROM, appareil photo britecell (ou Sony) avec ouverture 1.7, caméra frontal 5 ou 8 avec ouverture 1.9. Écran 5.1 pouces Quad-HD etc.

      • Pour ce point précis de la connectivité, MS est en avance sur Android. Le Lumia 950 ne donne pas le choix entre 2 SIM ou 1 SIM + 1 SD, c’est 2 SIM + 1 SD. Les 2 SIM sont 4G. Je ne sais pas si on a ça chez Android, même chez les chinois, là tout de suite je n’ai pas d’exemple.

        • Chez Huawei les SIM sont 4G, de même chez Elephone, ou encore Ulefone, OPPO, ainsi que certaine marque de Shenzhen.
          Ça fait longtemps que le système hybride existe chez les smartphones chinois.

          • Oui, hybride c’est 2 SIM ou 1 SIM et 1 SD.
            Autrement dit, si tu veux 2 SIM perso/pro tu fais l’impasse sur l’extension de mémoire. Ou si tu veux la SD, tu fais l’impasse sur la SIM pro ou perso.
            Mais non hybride puisque tu ne peux pas remplacer une SIM par une SD, mais par contre tu as bien 2 SIM + 1 SD. Est-ce ça s’est vu ailleurs que sur LUMIA ?

          • Iocean avait un smartphone de ce type mais il n’a pas été commercialisé longtemps à cause de problème de conception, hélas. :/

          • Donc connectivité + complète chez MICROSOFT ô

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>