Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S III – moins de 2 ans de durée de vie avant la panne

Samsung Galaxy S III – moins de 2 ans de durée de vie avant la panne

[RUMEURS] Le Samsung Galaxy S III, l’un des plus gros « best-sellers » de la téléphonie mobile, semble être atteint d’un gros-gros-problème de longévité.

En effet, de nombreux utilisateurs rapportent que le mobile meurt, spontanément, entre 150 et 200 jours après l’activation, sans aucun espoir de réparation (certaines sources indiquent que la carte mère devient tout simplement bonne à jeter).

Il semblerait que le constructeur sud-coréen soit déjà informé de ce problème et accepte un passage en SAV, même si le téléphone a été rooté et ne possède plus son firmware/etc. d’origine !

Cela semble confirmer qu’il s’agit effectivement d’un problème « massif » et qui n’est pas imputable à l’utilisateur.

Lorsque l’on sait que le mobile a été vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, on se demande s’il faut s’attendre a un gigantesque bug des S III… et une véritable crise pour Samsung Mobile…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source (partielle et en anglais) : Reddit

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

16 commentaires

  1. Quand on sait que certains grands constructeurs d’imprimantes ne prévoient qu’un nombre limité de tirages cette info ne me choque pas plus que cela (même si soit dit en passant un Nokia 3310 tiendra encore une vingtaine d’année et qu’il me semble que c’est le bon moment de l’acheter)

    • bien le bonjour ;jai acheter mon s3 galaxis mini le 13 novembre 2013 ,nous sommes le 22-02-2016 et il rend l’ames ,on ma conseiller de ne pas le réparé voila c’était mon dernier samsung

  2. Bonjour à tous,
    Certes les imprimantes sont a durée de vie limitée, mais on les achète maintenant pour le prix d’un ou deux jeux de cartouches, et on peut les réinitialisé par des codes trouvés sur la toile…Mais en ce qui concerne le S3, vu son prix et la renommée de la marque, c’est plutôt sidérant! la durée de vie serait de moins d’un an, si on le laisse allumé en permanence…Ca laisse rêveur. Si le post était sorti un 1er avril ça m’aurait fait rire, mais les possesseur de ce « must » vont rire jaune (sans jeu de mots). A moins que ce soit une campagne de désinformation lancée par la concurrence… La source est sûre Marco?

    • @ VHD :
      Ce sont des retours utilisateurs sur différents forums, etc.
      Je ne pense pas qu’un concurrent puisse organiser un bad-buzz de ce niveau (et encore, là, c’est que le début), surtout sans prendre de risques…

      Affaire à suivre.
      On verra s’il y aura des rappels, à la manière d’un constructeur automobile japonnais par exemple… sur une série de Samsung Galaxy S III…

    • Oui mais bon, on sait que l’obsolescence programmée, ça existe partout en informatique, électroménager, etc.
      Comme par exemple un documentaire vu sur Arte (ce sont quand même des enquêteurs fiables je pense…) qui montrait qu’une puce programmait des pannes au bout d’un certain nombre de cycles de lavage sur un lave-linge, ou après un certain nombre d’heures de fonctionnement sur une télé, par exemple.
      En téléphonie, Apple n’est pas exempt de cette OP, après deux ou trois upgrades de l’OS, de forts ralentissements, bugs, reboot intempestifs, etc…
      Alors râler, c’est bien, mais agir c’est autre chose : j’ai demandé sur plusieurs forums si des avocats seraient concernés par exemple, par les ODR que WIKO ne rembourse pas, ou bien les écrans fissurés des Xperia Z qui ne sont pas pris en charge par SONY, alors qu’on sait parfaitement que c’est la batterie qui gonfle et pousse l’écran vers l’extérieur qui fissure les écrans.
      A ce jour pas de réponse, rien, nada. Apparemment beaucoup de monde râle, mais personne n’agit. Etant entendu que moi-même comme beaucoup d’autres n’ont ni les connaissances ni les moyens des avocats pour faire bouger les choses. Qui a entendu parler d’un collectif pour traîner en justice les constructeurs contre ces pratiques ? je suppose que c’est arrivé à des avocats, ou des médiateurs, qui ont su faire valoir leurs droits, mais quel retour font-ils à la communauté ?

  3. Je ne serais pas surpris que cette rumeur soit juste puisque Samsung est coutumier de cette pratique : l’obsolescence programmée.

    Il n’y a qu’à voir les écrans LCD de cette marque qui tombent en panne rapidement car :
    1) ils utilisent des condensateurs chimiques très peu chers, ayant une espérance de vie très limitée
    2) ils les placent sciemment au côté des radiateurs pour qu’ils chauffent/meurt plus vite.

  4. MDR … et oui c’est de sortir du mobile fiable tout les trois mois …

  5. Bonjour
    Et bien c’est la grande nouvelle de la semaine, surtout que plusieurs millions de particuliers ont acheté ce téléphone! C’est une affaire à suivre de près en effet!

  6. le 10/11/1013
    Bonjour
    Je comptais acquérir un S3 mais à la lecture de ces commentaires je suis sceptique;
    Pouvez vous me confirmer si cette panne a été résolue
    Remerciements.
    G.R.

  7. Heureusement que j’avais la garantie lorsque mon mobile est tombée en panne et depuis quelques temps je dois le relancer car j’ai de nombreux bugs.
    C’est évident que le prochain mobile ça ne sera pas un Samsung

  8. Personnellement, j’ai mon galaxy S3 GT-I9300 depuis juin 2012 soit 3 ans et 4 mois. Il est effectivement moins rapide qu’aux premiers jours et bien moins rapide que les modèles récents mais il fonctionne bien voir même très bien. Une fois par an je lui fait un reset complet. La batterie ne tient pas 24 heures mais je crois que c’est le cas de beaucoup. Je précise qu’il est complètement d’origine. Le jour où il me lâchera, ……….., non je ne préfère pas y penser. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Alors dites le au lieu de vous exprimer simplement quand les choses ne vont pas.

  9. J’ai un S3 depuis fin 2013. Il bloque, s’éteind tous seul, Je lui ai changé la batterie, l’ai réinitialisé complètement mais rien à faire. Il semble qu’il souffre d’un problème hardware au niveau de la mémoire.
    J’en fais une utilisation normale, pas de jeu, du surf, FB,…
    Je cherche encore la cause mais il me semble que le problème s’enplifie au fil des jours. Il se suicide tout seul après 2 ans.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>