Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Note 7 : un patch correctif préventif

Samsung Galaxy Note 7 : un patch correctif préventif

1galaxy-note-7-explosion-australia

En attendant de débuter le programme d’échange de son Galaxy Note 7, Samsung devrait prochainement lancer à titre préventif un patch limitant les risques d’explosion de la batterie du terminal.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une solution temporaire, on constate que le constructeur sud-coréen prend le problème de son Galaxy Note 7 à bras le corps.

Les meilleures offres du moment :

Le déploiement de la mise à jour logicielle interviendra dès le 20 septembre prochain.
Celle-ci va faire en sorte de brider la charge de la batterie à 60%, évitant ainsi tout risque de surchauffe, et donc d’explosion.

Rien qu’aux Etats-Unis, 70 cas d’explosion de la batterie du Galaxy Note 7 ont déjà été recensés.
En début de semaine, Samsung a donc été dans l’obligation de se résoudre à diffuser une note demandant aux possesseurs d’un Galaxy Note 7 de ne plus l’utiliser pour le moment.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Il se murmure aussi que Samsung pourrait désactiver tous les Note 7 qui ne seront pas ramené à temps.

  2. Une info supplémentaire :
    La cause de ce problème est un défaut au niveau des bornes +/- de la batterie qui est mal isolé avec des fuites de courant et que une fois trop chargé se met en court circuit qui entrain une surchauffe puis l’explosion de celle ci.
    Ce défaut touche une série de batterie fabriquée pas un partenaire mais par prudence Samsung va rappeler TOUS les modèles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>