Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy J : Un nouveau vaisseau amiral

Samsung Galaxy J : Un nouveau vaisseau amiral

Sorti il y a deux mois au Japon en exclusivité, le Samsung Galaxy J est désormais commercialisé à Taïwan. Encore quelques efforts et il pourrait atteindre les pays occidentaux où il ferait sans doute de meilleurs résultats que le Galaxy S4 qui peine à atteindre les chiffres de ventes escomptés.

Une dénomination assez étrange, tant Samsung nous a habitué aux appellations Galaxy Sx ou Galaxy Note x pour ses ultra haut de gamme. Qui plus est la fiche technique laisse clairement entrevoir que le mobile aurait pu être un Galaxy S5 ou un Galaxy S4 Plus, Advanced Plus [insérer un nouveau terme type Ultra ou autre].

Ainsi, on retrouve l’écran Super AMOLED de 5 pouces avec une définition Full HD de 1080 x 1920 du Galaxy S4 alors que le SOC est hérité du Note 3 4G avec un Qualcomm Snapdragon 800 quadri-cœur cadencé à 2.3GHz, mais aussi 3 Go de RAM et un espace de stockage extensible de 32Go. Le capteur photo dorsal affiche 13,2MP et un stabilisateur optique en plus de permettre la capture de vidéo en 4K alors que l’APN frontal se contente de 1.9MP. Pour la connectivité, le J est pourvu de ce qui se fait de mieux avec la 4G, le NFC, Bluetooth 4.0, etc. Côté autonomie, c’est une batterie de 2600mAh qui assurera le travail. Enfin, vous retrouverez Touchwizz superposé à Android 4.3 Jelly Bean, en marge de KNOX la suite sécuritaire de Samsung, et avec le support de la montre connectée Galaxy Gear.

Au niveau du tarif, c’est assez salé puisque Samsung le lance à 21 900 dollars taïwanais soit 538€ hors taxes et étale la sortie des différents coloris entre mi-décembre 2013 et janvier 2014

 

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Salut,

    Je le trouve pas ce Galaxy J mais vue le teaser qu’ils avaient fais j’imaginais enfin en coque aluminium pour un terminal Galaxy mais non…

    J’espère que sincèrement 2014 signera les Galaxy avec un design sobre en aluminium et peut-être en verre vue qu’ils ont signé avec Corning Gorrila. =))

    En tous si cela ce produit ça changera pour tous les utilisateurs de Galaxy, depuis l’arrivé du Galaxy S3 j’espérais avoir de l’aluminium mais ce n’est jamais arrivé donc je mises beaucoup sur 2014 pour que cela arrive. =DD

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>