Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Core Advance : Présentation

Samsung Galaxy Core Advance : Présentation


Samsung poursuit l’étoffement extrême de sa gamme et nous propose le Galaxy Core Advance, une variante plus grande du Galaxy Core, mais pas de 4G comme pour le S4 Advanced (c’est le « d » final qui fait tout).

Cette fois-ci, nous aurons un écran TFT un peu plus grand d’une diagonale de 4,7″, mais la définition reste la même à savoir 800 x 480 pixels WVGA, un processeur double-cœur dont la cadence atteint 1,2GHz (Qualcomm Snapdragon), 1Go de mémoire vive et 8Go de mémoire de stockage interne extensible par le biais d’une micro SD (64Go maximum). Identique à celui présent sur le Galaxy Core, le capteur photo accompagné d’un flash LED n’atteint que 5MP et ne capture les vidéos qu’en VGA (640×480) mais il est heureusement autofocus. Enfin, seul autre changement avec la taille de l’écran, la batterie sera un peu plus importante et devrait permettre une belle autonomie, un des rares points positifs de ce mobile, avec 2000mAh.

Sur la connectivité, pas de 4G donc mais du 3G+ 14,4Mbps, accompagné du Wifi b/g/n et du Bluetooth 4.0. Ajout sympathique mais à l’utilité toujours limitée, le NFC et présent et le GPS ne fait pas l’impasse sur la compatibilité avec le GLONASS.

Le design est proche du S4 Active avec la présence de 3 boutons physiques, les dimensions restent correctes avec 133.3 x 70.5 x 9.7 mm, et le poids mesuré puisqu’il n’est que de 145g.

Enfin, la partie logicielle est assurée par Android Jelly Bean 4.2 accompagné de l’habituelle surcouche Touchwizz et de toutes les applications développées par Samsung. Autre intérêt de ce mobile, Samsung a amplement amélioré les fonctions d’accessibilité pour les utilisateurs handicapés et déficients visuels avec une fonction TTS (Text-to-Speech) de haute qualité et un système de balayage optique qui lit le texte lié à une image par exemple (Optical Scan). La caméra permet aussi de détecter le nombre de visages et l’emplacement des personnes et l’indique à l’utilisateur (Voice Guided Camera) mais aussi la direction de la lumière et l’intensité de la luminosité (Light Sensing).

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>