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Samsung Galaxy A6s : il n’est pas fabriqué par Samsung

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Il y a quelques jours, Samsung dévoilait officiellement en Chine le Galaxy A6s, un des seuls marchés sur lesquels il sera proposé.

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Le Galaxy A6s est un smartphone de milieu de gamme qui sera commercialisé dans l’Empire du Milieu à un prix avoisinant les 230 Euros.

Le terminal embarque un écran Super Amoled FHD+ (2160 x 1080 px) de 6 pouces au ratio 18:9, un processeur Qualcomm Snapdragon 660, 6Go de RAM et 64Go/128Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.

En ce qui concerne la photo, on peut compter sur un double capteur dorsal de 12 + 5 mégapixels et sur un capteur frontal de 12 MP.

Mais la grande particularité du Galaxy A6s, c’est qu’il n’est pas fabriqué chez Samsung.
En effet, d’après notre confrère The Verge, ce mobile serait assemblé chez Wingtech, la société qui fabrique également les smartphones pour Xiaomi.

Si le fait de sous-traiter la fabrication des appareils est courant dans le domaine des smartphones, c’est une grande première chez Samsung.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Hum hum… En faite je suis pas étonné Samsung à déjà fait cela dans le passé et puis par qui il est fabriqué on s’en fou un peu sachant qu’il n’est pas disponible chez nous et la qualitée de fabrication semble excellente.
    News intéressante qui laisse songeur sur l’avenir des smarphones de chez Samy.

  2. Moi ce que je relève, c’est qu’un smartphone Samsung avec le S660, ce serait au moins 100€ plus cher chez nous.
    Comme quoi les marges de Samsung sont très élevées, la preuve en payant un sous-traitant ils arrivent à etre moins cher.

  3. Samsung a décidé de sous traiter la fabrication de certains de ses phones pour deux raisons :
    - abaisser les coûts donc les prix (pour les entreés moyenne de gamme)
    - laisser la chaîne de production maison pour certains autres phones (plus HDG)

    Et autres hypothèse,
    Mieux séduire les chinois en leur montrant que la marque participe à l’économie du pays (avec un partenariat avec un assembleur local)

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