Flash news
Accueil » Actualités » Samsung G900F : Un possible Galaxy S5 ?

Samsung G900F : Un possible Galaxy S5 ?

Le Samsung Galaxy S5 devrait être une des méga stars de l’année 2014 et les rumeurs jaillissent à foison. Ainsi, un mobile répondant à la référence G900F, un prototype dédié à la recherche dont 3 modèles tarifés à plus de 33 000 dollars sont partis en Inde, est apparu au sein de deux benchmarks différents.

Le premier est assez peu connu, hormis pour les passionnés de benchmark en tous genres, puisqu’il s’agit de BrowserMark 2 qui classe les mobiles en fonction de leurs performances web. On y retrouve le G900F entre deux variantes du Galaxy Note 3 et toujours derrière l’Apple iPhone 5S.

Le second l’est bien plus puisqu’il s’agit du célèbre Antutu, que nous utilisons dans nos tests, qui nous donne des informations plus précises sur ce qui compose ce mobile. Les membres de l’équipe prétendent même que ce serait ce modèle qui deviendrait le fameux Galaxy S5.

À l’intérieur, nous devrions retrouvé un SOC Qualcomm Snapdragon 800 dans sa variante 8974AC, toujours plus puissante puisque le processeur Krait 400 quadri-cœur sera cadencé à 2,5GHz et, bien que l’on ne connaisse pas sa fréquence, le GPU Adreno 330 devrait être aussi plus véloce. 3Go de mémoire vive accompagneront cette puce pour supporter un affichage de 1920 x 1080 voir plus, puisque Antutu a detecté que Samsung avait forcé cette définition pour le test.

Le capteur photo dorsal affichera bien 16MP qui devrait utiliser la technologie ISOCELL développée en interne pour améliorer la qualité des photos et leurs couleurs notamment en condition de faible luminosté. Sur le G900F se trouve aussi un APN frontal de 2MP et 32Go de mémoire de stockage interne mais rien ne dit que cela restera ainsi.

Enfin, la version d’Android utilisée est la 4.4 KitKat mais sans TouchWizz, la surcouche fétiche de Samsung, qui n’est pas encore adaptée sur la dernière mouture du système d’opération de Google.

Toujours est-il que d’autres prototypes pourraient aboutir au Galaxy S5 et que le début de l’année 2014 devrait voir rapidement l’annonce officielle de Samsung.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Une petite erreur « 33.000 inr le gsm et pas 33.000$ » equivalent a 388€

  2. - Coter puissance, cela ne m’intéresse plus pour le moment, on a atteint le max même avec le quadcore 2.6 de snapdragon 800…Je suis sous le nexus 5 et c’est puissant !
    Oui je sais y a le octo core qui arrive et les 64 bits…en utilisation quotidienne c’est franchement pas utile.

    - l’écran idem on est au max de ce que peut voir l’oeil en matière de pixel, le 2K ou 4K est sans intérêt surtout si cela reste un 5″

    - Ecran incurvé…je m’en fiche a un point !!

    J’attend:
    1/ l’appareil photo
    2/ le design et les matières utilisées,
    3/ l’autonomie de La batterie
    4/ les nouveaux « options » que Samsung nous sait si bien les faire
    5/ Les « gadgets » empreinte digital ou autre scan de rétine et autre bidule

    Samsung va t il nous surprendre ? mystère

  3. Sa me déssois un peut ces bench du Galaxy S5 mais est ce vraiment lui? Je pense pas
    Jamais un Galaxy S de l’année suivante du note a était moins puissant que le Note si ils est pas plus puissant j’achèterai pas Samsung! Je suis plutôt déçus du Galaxy S4 en perf il a qu’un quad core 1.9 ghz alors que le G2 a un a 2.3 ghz…
    Et perso toutes ces connerie de gadgets ne m’intéresse plus j’ai acheter le S4 pour sa mais sa marche pas très bien donc mon prochain sera le
    Nexus 5 ou 6 2014..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>