Accueil » Actualités » Samsung DeX : et si le Galaxy S8 devenait un ordinateur de bureau

Samsung DeX : et si le Galaxy S8 devenait un ordinateur de bureau

1Samsung_dex_announcement

En plus des Galaxy S8 et S8+, Samsung a également officialisé ce 29 mars son concept DeX.

Un an et demi après l’arrivée du Continuum de Microsoft, le constructeur sud-coréen propose lui aussi de transformer votre Galaxy S8 ou S8+ en PC de bureau.

1Samsung_Dex_2

Ici, pas de système d’exploitation classique pour un moniteur, mais bien une transposition de l’OS de Google sur grand écran, le tout via un dock sur lequel vient se brancher le smartphone.

Les meilleures offres du moment :

Le dock ressemble à un gros cendrier au design plutôt réussi.
Il est doté de 2 ports USB 2.0, d’une prise Ethernet RJ45, d’une sortie HDMI et dune entrée pour le chargeur secteur.

1Samsung_Dex_3

A la base, sa partie supérieure est fermée et elle s’escamote pour devenir un socle pour le Galaxy S8.
Le couvercle intègre un ventilateur qui se met en route si le système détecte une trop forte montée en température du smartphone.

Attention, n’espérez pas vous passer du dock pour passer en mode DeX, puisqu’il n’y a ni connexion directe ni connexion sans fil entre le mobile et un moniteur.

Pour l’instant, la volonté de Samsung n’est pas d’aller chercher Microsoft, mais plutôt de tester le marché sur le secteur pro, mais aussi grand public.

Le dock Samsung DeX sera disponible le 28 avril prochain au prix de 149 Euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Franchement c’est vraiment efficace et super bien foutu. (mieux qui commence continuum) et pourtant j’avais grandement apprécié.
    Le prix est un peu excessif mais bon, j’imagine que va diminuer d’ici quelques semaines (mois).

  2. Je suis septique quand à l’utilisation de ce dock propriétaire.
    je vois mal quelqu’un se trimbaler avec ce dock + une souris + un clavier dans son sac (On va dire que pour l’écran on pourra utiliser une TV)
    Ça aurait été plus simple de proposer format type PC portable vide (qui intègre déjà un écran un clavier et un trackpad et pourquoi pas une batterie) genre ça :
    http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/08/superbook_andromium.png

    PS : Ils rajoutent un ventilo (ce qui est une bonne chose en cas de surchauffe) mais faudrait encore que ce soit efficace (je ne vois pas de trous là où viendra le phone mais des trous sur le contour du dock)

    • Il se destine à des cas particuliers.(monde professionnel) J’ai souvent besoin de plan de création (me trimballer avec mon pc c’est encombrant) avec continuum j’arrive à mon bureau, je branche juste le doc et voilà.
      Cependant il était limité.. Samsung propose une expérience plus complète qui m’intéresse fortement mais un peu coûteux (puisqu’il faut ajouter le S8 ou S8+)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>