Accueil » Actualités » Salon IFA Berlin 2016 : Qualcomm dévoile le Snapdragon VR820

Salon IFA Berlin 2016 : Qualcomm dévoile le Snapdragon VR820

1snapdragon-vr820

Qualcomm est surtout connu pour ses puces à destination de nos smartphones ou tablettes, mais il semblerait qu’il n’ait pas l’intention de se cantonner à ce type de produits.

En effet, au dernier Salon IFA de Berlin, le constructeur a dévoilé le Snapdragon VR820, un casque de réalité virtuelle.

Ne vous précipitez pas en boutique pour l’acheter, ce casque VR ne sera pas commercialisé en l’état.
Le Snapdragon VR820 a été conçu pour permettre aux fabricants de développer des casques optimisés pour des contenus en réalité virtuelle.

Qualcomm n’a d’ailleurs pas travaillé seul sur ce casque. Pour le coup, il s’est associé à la firme chinoise Goertek.

Le Snapdragon VR820 est complètement autonome et est pourvu de toutes les dernières technologies du moment.
On évoquera entre autres une fonction de suivi de la tête qui ne nécessite pas  l’utilisation d’une caméra ou d’un capteur externe.

Offrant des dimensions comparables au Gear VR de chez Samsung, le casque Qualcomm est équipé d’un écran capable d’atteindre les 1440 x 1440 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 70Hz, mais aussi un processeur Snapdragon 820 couplé à un processeur graphique Adreno 530.

Le Snapdragon VR820 intègre des caméras capables de suivre le mouvement des yeux, mais également un système audio surround ainsi que 4 entrées micro avec réduction de bruit.

Ce casque VR signé Qualcomm devrait être en mesure de lire les contenus à 360°, mais également des vidéos 4K au format HEVC.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>