Flash news
Accueil » Actualités » Retour vers le présent

Retour vers le présent

Dans « Retour vers le futur 2″, Marty McFly, à bord de sa DeLorean, faisait un bond de 30 ans pour se retrouver le 21 octobre 2015.
Aujourd’hui, nous avons atteint cette date et nous devons constater que le réalisateur Robert Zemeckis avait vu juste sur certains points.

1videoconference

La vidéoconférence :

Quinze ans avant la création de Skype, le réalisateur avait déjà imaginé la généralisation des vidéoconférences, qui à l’époque du tournage du film, étaient réservées à des expériences universitaires ou à des fins militaires.

1retour vers le futur 5

Les jeux vidéo sans manette :

Lors d’une scène dans un établissement truffé de reliques des années 1980, des gamins s’étonnent qu’à l’époque, il fallait utiliser ses mains et un pistolet pour jouer aux jeux vidéo.
Une phrase qui laisse supposer qu’en 2015, on utiliserait des jeux dépourvus de manette, autant dire la Wii de Nintendo ou le capteur Kinect de la Xbox.

?????????????

Les tablettes tactiles :

Michael J Fox est invité à signer une pétition pour sauver l’horloge de l’hôtel de ville sur une tablette tactile.
En 2015, cela semble tout à fait normal.

1retour vers le futur

Le paiement par empreinte digitale :

A la sortie d’un taxi, Doc est invité à régler la course en apposant ses empreintes digitales sur une tablette tactile.
Une action que nous pouvons également effectuer aujourd’hui avec Apple Pay ou Samsung Pay.

Les meilleures offres du moment :

Que se passera-t-il en 2045?

Source : Ciné Télé Revue.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. C’est sure que beaucoup de choses se sont réalisé mais il y aussi d’autres à faire comme les voitures volantes (et remplir son réservoir avec tout ce que l’on jette le rêve), la fusion…

    Bref je vais me refaire la série (avec mes petits neveux) juste pour le kiff.

  2. Et puis aussi il reste à faire le principal, le thème même du film : se déplacer dans le temps.
    Au passage, le 21/10/2015 c’est l’anniversaire de mon fils.
    Et il a eu une console de jeux… avec manettes : la PS4 ;)

  3. Jules Verne avait en son temps inventé l’électricité sur son Nautilus (telle qu’on la connaît maintenant, car la notion d’électricité est connue depuis longtemps), et c’est le propre même de l’imaginaire de écrivains et des cinéastes d’inventer, de nous faire rêver.

  4. Hier je me suis matter la trilogie un véritable régale. Ce film est culte et mon préféré. Certaine chose existe d’autre non, genre l’overboard.

  5. Il y a un truc qui n’a pas été prévu par l’équipe créatrice: c’est la médiocrité scénaristique généralisé au cinéma de nos jours…

    A cette époque pour palier au manque de moyen technique on avait un travail scénaristique assez poussé, aujourd’hui c’est tout l’inverse, de la technologie en surabondance pour palier à un manque de créativité flagrant …

    La preuve en est cette franchise et d’autre de cette époque et indémodable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>