Accueil » Actualités » Apprendre à réparer son Samsung Galaxy S9 (tuto)

Apprendre à réparer son Samsung Galaxy S9 (tuto)

SOSav, le spécialiste des réparations de smartphones, a publié son tuto pour que vous puissiez enfin réparer votre précieux Samsung Galaxy S9.

De fait, vous apprendrez ici comment remplacer un écran, mais aussi comment accéder à l’ensemble des composants.
En outre, SOSav commercialise les pièces détachées nécessaires pour réaliser ces mêmes réparations !

Or, comme une nouvelle ne vient jamais seule, SOSav et TopForPhone vous permettent de bénéficier de 15% de réduction sur l’ensemble des produits de leur catalogue, grâce au code : TOPFORPHONE15

Du coup, plus aucune excuse pour ne pas réparer votre smartphone, vous avez désormais tout ce qu’il vous faut à portée de clic ;)

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

6 commentaires

  1. Sauf qu’après la répartition le phone n’est plus étanche (on le voit bien à la fin de la vidéo quand il retire le joint et le remplace par du simple double face)

  2. Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo très intéressante et qui montre que repérer un smarphone n’est pas simple mais pas infaisable non plus ;)
    Je rejoins l’analyse de Will, le joint ne fait pas plus partie du smarphone, par conséquent le smarphone par l’étanchéité.
    Gros point noir.
    Cependant, quand j’ai réparer mon Z2 je n’avais pas de joint pour assurer l’étanchéité du smarphone mais un simple joint collant dans le kit de réparation.
    J’imagine que se procurer un joint comme chez les constructeurs n’est pas chose aisée.
    .

    • Il me semble qu’il faut acheter le verre du dos d’origine pour avoir le joint qui est déjà posé dessus.

      Ce que je regrette c’est que les phones (toutes marques) sont de moins en moins réparable (les démontages et notes de ifixit le prouve) et pour ceux qu’ils le sont encore ça revient très cher car par exemple pour changer une vitre il faut acheter/changer toute la face avant (vitre + écran et parfois le châssis qui est vendu en un seul bloc)
      Alors c’est sure que c’est design (quoique nous avons pas tous la même notion du design) mais c’est soit très (trop) cher à réparer ou carrément impossible que le consommateur préfère ou se trouve obligé d’acheter un nouveau phone.
      On se retrouve avec des montagnes de phones HS mis au rebut qu’on a du mal à recycler ou à détruire.
      D’ailleurs je trouve qu’il faudrait faire une loi qui obligerait les fabriquants à recycler/détruire leurs propres produits. Et une fois toutes leurs produits/daubes revenir chez eux, on verrait s’ils nous sortent encore des produits aussi dure à réparer (sans parler d’obsolescense programmée)

    • SOSav pourra éventuellement répondre à cette question relative à l’étanchéité.
      Mais à première vue, je crois que le « joint » en question s’achète également. C’est une sorte de double-collant caoutchouté légèrement arrondi+brillant…

      A voir donc avec une réponse d’un professionnel de la réparation ;)

  3. Je dois admettre: je n’avais aucune idée de comment cela a été fait hahaha, la vérité est que c’est très intéressant. Je vous remercie pour cette information! Cela m’aidera quand j’endommagerai mon Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *