Accueil » Actualités » Rejoignez-nous au sein de l’équipe de Top For Phone

Rejoignez-nous au sein de l’équipe de Top For Phone

wewantyou-topforphone

Et oui, l’équipe de Top For Phone doit et va s’agrandir !
Tous les mois, des dizaines de nouveaux smartphones arrivent sur le marché, et l’équipe a besoin de vous, pour nous aider à faire encore plus de tests.

Alors, si à la lecture des lignes qui suivent, vous pensez vous éclater chez nous, envoyez-nous un petit email avec votre CV et un rapide email de « motivations » à contact[at]top-for-phone.fr (bien évidemment, vous remplacerez le [at] par un @).

Qui sommes-nous ?

Sérieusement, faut qu’on se présente en plus ?
Et bien, Top For Phone, c’est une équipe de 4 rédacteurs-testeurs (Etienne, Raphaël, Alex, Marco) qui vous proposent chaque mois des dizaines d’articles d’actu et des tests de smartphones et d’accessoires.
Au cours des 5 derniers années, nous avons atteint le millier de vidéos sur notre chaîne YouTube, et plus des centaines tests de mobiles et d’accessoires (on les compte même plus).

Alors, oui, on est fun, on s’éclate (même si y’a pas le temps de s’arrêter faire un pause pipi) et…
Et on a UNE BONNE AMBIANCE !

Où ça ?

Bon, soyons clairs, on a pas de locaux.
Et oui, faut pas croire ! Car même si on a le professionnalisme (du moins, on essaye) d’une « vraie » rédaction-presse, on en a pas les moyens.
Donc, on ne peut pas louer des locaux/bureaux, et les tests se passent dans nos domiciles respectifs.
Oui, je sais, je casse un rêve, un mythe, mais bon, au moins, on reste humble chez Top For Phone.

Mais bon, au moins on fourni le matériel (caméra, trépied, etc.).
C’est déjà ça.

Et ça consiste en quoi ?

En fonction des talents de la nouvelle recrue qui nous rejoindra, on sera à minima sur des tests, et à maxima sur des déplacements à l’occasion des événements presse et salons professionnels.
Oui, non seulement vous allez pouvoir assouvir votre passion du hi-tech en testant des mobiles, mais en plus, si vous êtes des plus doués, vous nous représenterez auprès des marques lors des cocktails où le champagne coulent à flots*

Et vous attendez quoi ?

On attend de notre futur recrue un sens réel de la plume, et donc une bonne qualité rédactionnelle, sans fautes (ou avec le minimum, histoire qu’on ne passe pas des heures à les corriger).
Et exit l’écriture SMS ou blindée de « méga-lol-kikou-génial ».

En outre, on attend également une capacité à faire des vidéos, avec une voix posée/agréable.
Et si vous savez faire des petits montages, c’est encore mieux.
En clair, soit 0 montage à la Marco, soit un peu de montage à la Etienne, soit les montages-effets-spéciaux à la Raphaël.

Et y’a d’autres choses à savoir ?

Primo, idéalement, on veut que le nouveau membre soit en Ile-de-France, mais ça n’est pas un élément bloquant, si tu as du talent.
Deuxième, et là pour le coup on ne transige pas, on ne sélectionnera que des majeurs. Tu as moins de 18 ans, désolé, mais on ne pourra pas retenir ta candidature.

—–

* à consommer avec modération

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

18 commentaires

  1. Jolie communiqué qui ne manque pas d’humour ;D
    J’espère sincèrement que vous allez trouver une nouvelle recrute pour encore plus de test et de vidéo pour notre plis beau plaisir et faire de TFP le site N°1 du mobile (même si pour moi il l’est déjà)

  2. Bonne article avec une petite touche d’humour :D
    J’espère que vous trouverez la perle rare ! C’est bien que vous fournissez déjà le matériel, c’est un plus.
    Bonne chance à ceux qui envois leur candidature :)

  3. Intéressant!
    Bon je ne suis pas « l’homme » qui vous faut malheureusement…

  4. Et Manon ?
    Elle a fait deux articles Girlz N’ Phones « Les SMS » et « Les clés et le téléphone ».
    Elle fait partie de l’équipe, ou elle fait des articles occasionnels ?
    Ma femme me dit toujours qu’elle va finir par se déguiser en téléphone (eh oui, je suis trop souvent sur le site de TFP à son goût), et je crois qu’un jour elle le fera. Mais elle a lu avec grand intérêt ces deux articles.

  5. Ça peut être très sympa en effet, malheureusement je suis un peu moins l’actualité des smartphones actuellement, question de manque de temps :(

    Pour l’instant je contribue sur divers sites pour des tests (et notamment androgames.fr pour le test écrit du Honor 7 et du MX4, sur le forum de Frandroid aussi pour le test du Redmi 2) et des tutos (topics du redmi note 2/k3 note sur le forum de dealabs par exemple).

    Pourquoi pas de manière « ponctuelle » à la rigueur :P

  6. C’est dans ces moment là que j’aimerais bien être majeur…

  7. Bonjoir,

    je m’apelle Noé j’ai 15 ans et je voudrai savoir si ont pourrai ce rencontré car je suis un grand fan de votre chaine YouTube je voudrai savoir si vous serai à la conférance de presse d’Orange en mais à Paris?

    noé

  8. Salut Marco
    simple question de curiosité tu ne serais pas du 69 dans l’ouest ? il me semble que je reconnaît des lieu dans tes vlog :)
    en tous les cas sympas tes tests merci
    @+
    Bug

  9. I want to sell our company’s product on your website.
    Our company’s product is mobile phones.
    Brand name is Mobiwire

  10. Our company name is Mobiwire (Brand name also)
    I want to sell our company’s product (mobie phone) on your website.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>