Accueil » Actualités » Rejoignez-nous au sein de l’équipe de Top For Phone

Rejoignez-nous au sein de l’équipe de Top For Phone

wewantyou-topforphone

Et oui, l’équipe de Top For Phone doit et va s’agrandir !
Tous les mois, des dizaines de nouveaux smartphones arrivent sur le marché, et l’équipe a besoin de vous, pour nous aider à faire encore plus de tests.

Alors, si à la lecture des lignes qui suivent, vous pensez vous éclater chez nous, envoyez-nous un petit email avec votre CV et un rapide email de « motivations » à contact[at]top-for-phone.fr (bien évidemment, vous remplacerez le [at] par un @).

Qui sommes-nous ?

Sérieusement, faut qu’on se présente en plus ?
Et bien, Top For Phone, c’est une équipe de 4 rédacteurs-testeurs (Etienne, Raphaël, Alex, Marco) qui vous proposent chaque mois des dizaines d’articles d’actu et des tests de smartphones et d’accessoires.
Au cours des 5 derniers années, nous avons atteint le millier de vidéos sur notre chaîne YouTube, et plus des centaines tests de mobiles et d’accessoires (on les compte même plus).

Alors, oui, on est fun, on s’éclate (même si y’a pas le temps de s’arrêter faire un pause pipi) et…
Et on a UNE BONNE AMBIANCE !

Où ça ?

Bon, soyons clairs, on a pas de locaux.
Et oui, faut pas croire ! Car même si on a le professionnalisme (du moins, on essaye) d’une « vraie » rédaction-presse, on en a pas les moyens.
Donc, on ne peut pas louer des locaux/bureaux, et les tests se passent dans nos domiciles respectifs.
Oui, je sais, je casse un rêve, un mythe, mais bon, au moins, on reste humble chez Top For Phone.

Mais bon, au moins on fourni le matériel (caméra, trépied, etc.).
C’est déjà ça.

Et ça consiste en quoi ?

En fonction des talents de la nouvelle recrue qui nous rejoindra, on sera à minima sur des tests, et à maxima sur des déplacements à l’occasion des événements presse et salons professionnels.
Oui, non seulement vous allez pouvoir assouvir votre passion du hi-tech en testant des mobiles, mais en plus, si vous êtes des plus doués, vous nous représenterez auprès des marques lors des cocktails où le champagne coulent à flots*

Et vous attendez quoi ?

On attend de notre futur recrue un sens réel de la plume, et donc une bonne qualité rédactionnelle, sans fautes (ou avec le minimum, histoire qu’on ne passe pas des heures à les corriger).
Et exit l’écriture SMS ou blindée de « méga-lol-kikou-génial ».

En outre, on attend également une capacité à faire des vidéos, avec une voix posée/agréable.
Et si vous savez faire des petits montages, c’est encore mieux.
En clair, soit 0 montage à la Marco, soit un peu de montage à la Etienne, soit les montages-effets-spéciaux à la Raphaël.

Et y’a d’autres choses à savoir ?

Primo, idéalement, on veut que le nouveau membre soit en Ile-de-France, mais ça n’est pas un élément bloquant, si tu as du talent.
Deuxième, et là pour le coup on ne transige pas, on ne sélectionnera que des majeurs. Tu as moins de 18 ans, désolé, mais on ne pourra pas retenir ta candidature.

—–

* à consommer avec modération

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

21 commentaires

  1. Jolie communiqué qui ne manque pas d’humour ;D
    J’espère sincèrement que vous allez trouver une nouvelle recrute pour encore plus de test et de vidéo pour notre plis beau plaisir et faire de TFP le site N°1 du mobile (même si pour moi il l’est déjà)

  2. Bonne article avec une petite touche d’humour :D
    J’espère que vous trouverez la perle rare ! C’est bien que vous fournissez déjà le matériel, c’est un plus.
    Bonne chance à ceux qui envois leur candidature :)

  3. Intéressant!
    Bon je ne suis pas « l’homme » qui vous faut malheureusement…

  4. Et Manon ?
    Elle a fait deux articles Girlz N’ Phones « Les SMS » et « Les clés et le téléphone ».
    Elle fait partie de l’équipe, ou elle fait des articles occasionnels ?
    Ma femme me dit toujours qu’elle va finir par se déguiser en téléphone (eh oui, je suis trop souvent sur le site de TFP à son goût), et je crois qu’un jour elle le fera. Mais elle a lu avec grand intérêt ces deux articles.

  5. Ça peut être très sympa en effet, malheureusement je suis un peu moins l’actualité des smartphones actuellement, question de manque de temps :(

    Pour l’instant je contribue sur divers sites pour des tests (et notamment androgames.fr pour le test écrit du Honor 7 et du MX4, sur le forum de Frandroid aussi pour le test du Redmi 2) et des tutos (topics du redmi note 2/k3 note sur le forum de dealabs par exemple).

    Pourquoi pas de manière « ponctuelle » à la rigueur :P

  6. C’est dans ces moment là que j’aimerais bien être majeur…

  7. Bonjoir,

    je m’apelle Noé j’ai 15 ans et je voudrai savoir si ont pourrai ce rencontré car je suis un grand fan de votre chaine YouTube je voudrai savoir si vous serai à la conférance de presse d’Orange en mais à Paris?

    noé

  8. Salut Marco
    simple question de curiosité tu ne serais pas du 69 dans l’ouest ? il me semble que je reconnaît des lieu dans tes vlog :)
    en tous les cas sympas tes tests merci
    @+
    Bug

  9. Hi my friend I love your page and your work much and I trust in your review I thin bought one from this tow phones doogee
    phones Y6 Piano Black or Shoot 1 if you can do test for them and tell me wish better one thank you

  10. devernard William

    J’ai perdu mon infinx hot et je veux le bloquer mei du portable 359842074689805

  11. bonjour, pourquoi insister autant sur des déballages qui pourraient être fait rapidos en début de test? Je vais finir par me désabonner alors que c’est grace à l’un de vos tests que j’ai acheté mon Oppo R7 plus;;;il y a 2 ans déjà.

    Vous n’êtes plus dans la recherche de produits novateurs mais dans du renouvellement de produits de marque qui évolue finalement très peu au fil des années!

    Oppo, par exemple suit la tendance des autres fabriquants et les R9 ou R11 n’ont rien apporté de suffisamment neufs pour mériter de faire l’objet de nouveaux tests et là je suis d’accord avec vous.

    Ne tombez pas svp dans la routine qui tue tout plaisir de vraie découverte. Si le prix qui augmente chaque année d’ un S7 à un S8, sans véritable amélioration qui justifie de tels écarts de prix, vous fait décliner toute la gamme au détriment de fouiller dans les catalogues des Xiaomi, Honor,Moto, Nokia, Meizu, Htc. Ou Maze, par exemple qui a lancé récemment un smart moyen de gamme au niveau spécs, borderless, mais dont aucun essai en français n’est encore disponible pour nous dire si ce genre de produit c’ est du vent marketing …. ou si vraiment c’est le genre de nouvelle marque qui démontre que tous les smarts sont vendus 2 ou 3 fois trop chers par les ténors du marché. Car vous savez mieux que moi que les spécs c’est une chose, la construction et l’optimisation entre les composants en est une autre. Et C’est là que nous avons besoin de sites comme le votre pour des tests concis et sans concession.

    C’est pour ça que j’ai mon Oppo car vous m’aviez convaincu et vous aviez fait une analyse parfaite: découverte d’une marque et d’un produit pas donné mais en avance sur son temps ( désign, amoled, moyen de gamme optimisé, endurance…)

    Depuis 2 ans je n’ai pas eu de quoi m’étonner ou tout simplement découvrir du vrai rapport Qualité / Prix . Ca sent le réchauffé, comme les 3 déballages proposés ce jour…. qui m’aménent à vous donner mon sentiment.
    Dans vos actualités il y a pourtant pas mal de smarts qui mériteraient un vrai test en lieu et place de vos face à face entre Wiko sunny 2016 et 2017! Ceci est un exemple car je n’ai rien contre Wiko, ni Samsung d’ailleurs. Mais bon, à un moment trop c’est trop. Sans rancune, Aucune!!!

    • TopForPhone - Alex

      Cela fait maintenant quelques temps que nous avons décidé de réduire la voilure sur les téléphones chinois, à l’exception des marques ayant une certaine notoriété (et plutôt bonne presse) comme Xiaomi, Meizu, Lenovo, etc.
      Nous testons également les smartphones de la marque Vernee.
      Il y aura aussi prochainement un test du OnePlus 5.

      En ce qui concerne la jeune marque Maze, j’avais eu l’intention de tester le Maze Alpha à l’écran soi-disant borderless, mais certains testeurs ayant rencontré quelques bugs avec ce dernier j’ai finalement décidé d’abandonner la partie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>